Partager... Twitter Google + LinkedIn Envoyer par mail

Premier chantier parement de la tranche de ma terrasse

- Rédaction pimpon84, statut Amateur, le 9 Jul 2014, 13:18 - Mise à jour le 23 Oct 2014, 13:19 -
2326
37

Galerie d'images

Le contexte de ma création

  • Rénovation

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le site, après avoir longuement observé toutes vos réalisations, je me suis lancé.
Un projet peut être un peu trop audacieux car je démarre avec les parements de ma terrasse et par la suite en projet une fontaine murale de 1,5 mètre de large.
Pour le moment j'en suis aux essais tant pour le moule que pour les couleurs. Je n'ai pas encore essayé le calcaire broyé mais du sable siliceux jaune de Mornas, réputé pour les enduits.
Pour la première coulée, catastrophe le moule, pas assez résistant à sa base c'est ouvert. J'ai donc renforcé. Un petit astuce qui donne de bons résultats, j'ai peint le moule avec de la peinture pour sols. Une première couche diluée à l'essence pour bien pénétrer le bois, et une deuxième couche normale. Le résultat est une protection du bois mais aussi une aide au démoulage (sans huile) . Le problème c'est qu'il me faut 30 dalles et que le moule ne tiendra pas cette fréquence de moulage. A prévoir donc un deuxième moule. Voila, pour l'instant j'en suis là, merci pour tous les conseils que vous partagez. Ca aide véritablement les débutants comme moi. Après une semaine de vacances je me remettrai au travail et vous ferai part de la suite.
Cordialement
Pimpon

Les techniques que j'ai employé

  • Moules en bois


Mon retour d'expérience

Coffrage assez complexe mal conçu pour la fermeture.
Climat très chaud qui a tendance à faire tirer le mélange trop rapidement.
Point fort avec la peinture pour sol qui résiste évidement au ciment.

Ce que je souhaite partager ou transmettre

Concernant les colorants, dans mon cas des ocres de Roussillon, à savoir 15 euros les cinq kilos avec un choix de couleurs assez large. Un prix donc très raisonnable aux Ets Chauvin à Apt. Leur lien internet est sur ce site.

Mon profil

Pseudo : pimpon84
Origine : 84 Cheval-Blanc
Statut : Amateur

Mes liens sur le Web

  • Pas de lien renseigné !