Partager... Twitter Google + LinkedIn Envoyer par mail

Escalier terrasse

- Rédaction Joël, statut Amateur, le 12 Jun 2014, 22:05 - Mise à jour le 16 Feb 2015, 13:12 -
2760
51

Galerie d'images

Le contexte de ma création

  • Rénovation

Il s'agit de l'escalier de notre terrasse et tous nos invités nous ont dit que je devrais faire quelque chose pour embellir cet escalier. Ce ne fût pas difficile puisque j'ai réutilisé les coffrage de ma première création.


Les techniques que j'ai employé

  • Moules en bois

J'ai du bien sur rajouter les coffrages sur les cotés ainsi que sur les contremarches pour avoir les même dimensions sur les nez de marche aussi bien devant que sur les cotés . Ensuite, j'ai placé des inserts en polystyrène pour les nez de marches en arrondi. Les photos sont plus visibles sur ma première création. Le tout a été mis en place d'une seule pièce et coulé marche par marche.

Mon retour d'expérience

Le plus difficile comme on peut s'en douter a été le démoulage pour ne pas casser les nez de marches.

Ce que je souhaite partager ou transmettre

Je conseille a tous ceux qui veulent faire un escalier avec des retours comme celui-ci de démonter pièce par pièce pour éviter les dégât.J'ai utilisé une petite scie circulaire avec une lame qui sort seulement de 10mn pour faire une entaille dans le milieu de la planche. Étant donné que le coffrage fait 15mn, on s'arrange pour pouvoir passer derrière un pied de biche entre la planche de coffrage et l'escalier au niveau de l'entaille en tapotant vers l'avant pour casser le coffrage qui s'ouvre comme un v. Il faut bien penser qu'au bout de deux jours l'escalier est encore fragile et qu'il a la bonne consistance pour passer le chemin de fer. J’espère avoir pu vous aider.

Mon profil

Pseudo : Joël
Origine : Moselle (57)
Statut : Amateur

Mes liens sur le Web

  • Pas de lien renseigné !