Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
Construction d'un bac à douche à l'italienne
Bonjour à tous,
je souhaiterais faire un bac à douche à l'italienne (épaisseur moyenne 8cm) dans ma nouvelle salle de bain.
Quelles sont les solutions pour avoir une surface aspect pierre sans être trop lisse ?
Quelles sont les dosages pour cet ouvrage ?
Sachant que je vais le façonner comme on pourrait le faire pour un bac à douche à l'italienne traditionnel (mortier).
Merci.
Réponses
Pour le dosage, à part le poid d'un homme ( ou de deux personnes dans les "grandes occasions" ) je suis parti sur un dosage 2 calcaires 1 sable 1 ciment blanc 1 hydrofuge de masse. Le plus gros soucis c'est l'étanchéïté, le racord faïence/receveur doit être parfaitement étanche. j'ai donc opté pour une option résine epoxy invisible en pulvérisation en trois couches. j'ai donc fais d'une douche, une piscine....
Ca fais plus d'un an que j'ai fais ce receveur, et j'en ai pas eu d'écho. ( ça n'aurai pas marché je pense que le téléphone aurai sonné.
cordialement
Loic
Je reprends ce post pour une petite question à Loic, à propos de résine epoxy invisible en pulvérisation, aurais tu une référence pour ce produit ?
Merci
cordialement
Que veux-tu dire pun grain de pierre rustique j'ai donc fait une patine
Bonjour Loic
que veux-tu dire par "j'ai donc fait une patine" ?
Tu as fait une couche de ciment puis une de pierre, est-ce pour ne pas avoir à mettre trop de pierre ?
Dans ta composition tu parles de 2 calcaires 1 sable 1 ciment blanc 1 hydrofuge de masse d'hydrofuge. Est-ce que ça veut dire autant de sable que d'hydrofuge ???? Je ne le pense pas, alors quel a été exactement ton dosage d'hydrofuge ?
Merci pour tes réponses ... Et si tu as une photo je suis preneur.
Jérôme
Autre chose, comment arriver au résultat surface lisse...façon carrelage ?
Pour les question à Jérômes :
Quand je dis je n'ai pas cherché a avoir un grain de pierre rustique je veux dire que je n'ai pas passé le chemin de fer, j'ai laissé mon ouvrage lisse, j'ai poncer ma pierre avec une disqueuse monté en ponceuse ( la patine ).
Pour l'hydrofuge, ça se calcule avec le poid de liant ( ciment ) tout dépend de l'hydrofuge, mais généralement c'est de l'ordre de 2 à 5% du poid de liant.
Pour Aris :
Pour avoir un résultat lisse il faut simplement lisser ta pierre quand tu la coule, et ensuite la poncer une fois séche.. et tu auras une pierre lisse.
( je te conceil de mettre un anti dérapant ensuite sinon.... )
esse de la poudre de pierre??? merci