Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture

Nouveau venu

September 2010 modifié dans Divers
Bonsoir,

J'ai été émerveillé par les différentes réalisations ue j'ai pû voir sur ce site!

A la recherche de parements initialement, je viens de voir qu'un univers quasi infini de possibilités s'ouvrait grace à des méthodes simples (apparement) et peu chères. J'ai toujours été sidéré par les prix des parements et autres réalisations industrielles que l'on trouve en "magasin".

Sitôt qu'on a un gros mur à faire on parle en K€... :-(

Alors, voilà, j'aimerais me lancer dans un premier projet. J'avais pensé (actualité maison) à réaliser un receveur de douche en pierre reconstituée. Qu'en pensez-vous? Ais-je visé trop compliqué pour une première fois?

Peut-on rendre une telle pièce étanche à l'eau?

Que me recommandez-vous? Où puis-je me fournir en matière première sachant que je suis en Ile de France Sud?

Merci pour toutes vos réponses et suggestions.

Réponses

• bonsoir Poco,

tu parle d'un receveur de douche ou d'une douche Italienne ?? J'ai réaliser chez un client une douche Italienne en pierre reconstituée, il n'y a pas trop de difficultés ( si tu sais faire des formes ) Pour l'étanchéïtée, j'ai utilisé de L'hydrofuge de masse, et de l'hydrofuge de surface..

Le plus gros problème c'est le réaliser antidérapent ( sinon garre aux gadins ) J'ai donc utiliser un produit ( vaporisateur de bille de verre ) qui s'appel antider ( réservé pour les proffessionnels ) de chez Labo France.

bon courage pour ta réalisation

loic
  • Merci de ta réponse.

Oui, je veux faire une douche à l'italienne. Aurais-tu des photos, un semblant de "gamme de travail" ?

Merci par avance,
  • non hélas, je n'ai pas de photo, mais c'est le même procédé que de faire une forme Italienne en frisé ( colle maigre dosé à 200 / 250 kg de ciment par m3 de sable ), une fois que tes "nus" sont fait tu n'as plus qu'à tirer ta chape, la talocher ou la lisser.
  • Oulà, tu parles technique. Je suis débutant ;-)

Forme Itelaienne en frisé?

mes "nus" : C'est quoi?

Désolé
  • les nus sont des réglages de hauteur afin de faire une forme qui ressemble à quelques choses, une douche Italienne est généralement réalisé en 4 pentes avec la bonde au centre. Pour ce qu'on appel du frisé c'est un mélange de sable et de ciment maigre ( généralement 200 à 250 kg de ciment par m3 de sable )

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

loic
  • Merci, top.

Par contre tu disais précédemment :

Pour l'étanchéïtée, j'ai utilisé de L'hydrofuge de masse, et de l'hydrofuge de surface..

Le plus gros problème c'est le réaliser antidérapent ( sinon garre aux gadins ) J'ai donc utiliser un produit ( vaporisateur de bille de verre ) qui s'appel antider ( réservé pour les proffessionnels ) de chez Labo France.

Pour l'hydrofuge çà se mélange au frisé dans la masse?

Quand à l'anti-dérapant je suppose que çà se vaporise à la fin quand tout est "sec"?
  • tout à fait, tu mélanges l'hydrofuge avec le frisé, ensuite tu coules ta pierre reconstituée ( avec de l'hydrofuge de masse ) tu laisse sécher et ensuite, tu appliques un hydrofuge de surface, tu laisses sécher et ensuite tu vaporises l'antider, et le tour est joué !

bon courage

loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.