Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Nouveau venu

September 2010 modifié dans Divers
Bonsoir,



J'ai été émerveillé par les différentes réalisations ue j'ai pû voir sur ce site!



A la recherche de parements initialement, je viens de voir qu'un univers quasi infini de possibilités s'ouvrait grace à des méthodes simples (apparement) et peu chères. J'ai toujours été sidéré par les prix des parements et autres réalisations industrielles que l'on trouve en "magasin".



Sitôt qu'on a un gros mur à faire on parle en K€... :-(



Alors, voilà, j'aimerais me lancer dans un premier projet. J'avais pensé (actualité maison) à réaliser un receveur de douche en pierre reconstituée. Qu'en pensez-vous? Ais-je visé trop compliqué pour une première fois?



Peut-on rendre une telle pièce étanche à l'eau?



Que me recommandez-vous? Où puis-je me fournir en matière première sachant que je suis en Ile de France Sud?



Merci pour toutes vos réponses et suggestions.

Réponses

  • bonsoir Poco,

    tu parle d'un receveur de douche ou d'une douche Italienne ?? J'ai réaliser chez un client une douche Italienne en pierre reconstituée, il n'y a pas trop de difficultés ( si tu sais faire des formes ) Pour l'étanchéïtée, j'ai utilisé de L'hydrofuge de masse, et de l'hydrofuge de surface..

    Le plus gros problème c'est le réaliser antidérapent ( sinon garre aux gadins ) J'ai donc utiliser un produit ( vaporisateur de bille de verre ) qui s'appel antider ( réservé pour les proffessionnels ) de chez Labo France.

    bon courage pour ta réalisation

    loic
  • Merci de ta réponse.



    Oui, je veux faire une douche à l'italienne. Aurais-tu des photos, un semblant de "gamme de travail" ?



    Merci par avance,
  • non hélas, je n'ai pas de photo, mais c'est le même procédé que de faire une forme Italienne en frisé ( colle maigre dosé à 200 / 250 kg de ciment par m3 de sable ), une fois que tes "nus" sont fait tu n'as plus qu'à tirer ta chape, la talocher ou la lisser.
  • Oulà, tu parles technique. Je suis débutant ;-)



    Forme Itelaienne en frisé?



    mes "nus" : C'est quoi?



    Désolé
  • les nus sont des réglages de hauteur afin de faire une forme qui ressemble à quelques choses, une douche Italienne est généralement réalisé en 4 pentes avec la bonde au centre. Pour ce qu'on appel du frisé c'est un mélange de sable et de ciment maigre ( généralement 200 à 250 kg de ciment par m3 de sable )

    Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

    loic
  • Merci, top.



    Par contre tu disais précédemment :



    Pour l'étanchéïtée, j'ai utilisé de L'hydrofuge de masse, et de l'hydrofuge de surface..

    Le plus gros problème c'est le réaliser antidérapent ( sinon garre aux gadins ) J'ai donc utiliser un produit ( vaporisateur de bille de verre ) qui s'appel antider ( réservé pour les proffessionnels ) de chez Labo France.



    Pour l'hydrofuge çà se mélange au frisé dans la masse?



    Quand à l'anti-dérapant je suppose que çà se vaporise à la fin quand tout est "sec"?
  • tout à fait, tu mélanges l'hydrofuge avec le frisé, ensuite tu coules ta pierre reconstituée ( avec de l'hydrofuge de masse ) tu laisse sécher et ensuite, tu appliques un hydrofuge de surface, tu laisses sécher et ensuite tu vaporises l'antider, et le tour est joué !

    bon courage

    loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.