Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
Bonjour,
voila je voudrais me lancer dans la construction d un muret en parpaing avec du mortier calcaire mouler dessus coller a mes piliers de portail, je me pose deux question, quelle epaisseur de mortier calcaire mettre sur le parpaing? et pour la pose quel mortier utiliser, je veux dire "ciment gris +sable ou ciment blanc + sable? et finir les joints apres sechage au ciment blanc+ sable ou simplement tout coller au ciment blanc en faisant les joints en meme temps?
merci de vos conseil.
Réponses
Je propose 2cm d'épaisseur de parement sur le parpaing (ne pose pas de problème avec un calcaire 0/6), puis pose au ciment à maçonner gris classique en laissant vide l'espace pour les joints, en évitant soigneusement de recouvrir et tacher le parement pierre. J'admet que ça peut être délicat.
Puis confection des joints au mortier de chaux aérienne, comme pour des vraies pierres. C'est ce qui devrait donner le meilleur résultat esthétique à mon avis...
Merlin
j aimerais savoir si il faut faire tremper le parpaing avant le moulage ou juste l'humidifier? es ce que le mortier calcaire adhere bien au parpaing?
merci