Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Vos échecs !!!

2»

Réponses

  • fredele2000 wrote:
    Salut,



    En ce qui concerne le gabarit polystyrène, on pourrait très bien le faire de forme rectangulaire imitant la brique linteau ( plus facile à faire qu'un cylindre).

    Bien évidemment mais j'ai souhaité ne pas le faire pour éviter que l'angle soit trop fin.


    En effet, j'ai souvent eu à cet endroit des fissures et le fait de le faire rond rend à mon avis l'effort plus difficile !!!

    Voir sur cette photo l'épaisseur au niveau de l'angle, il y aura beaucoup plus de matières.



    http://img7.imageshack.us/img7/134/hpim4850o.jpg
    oui mais sur les cotés l epaisseur reste faible non?
    Il y a autant de matières, voir plus étant donné qu'il n'y a pas l'épaisseur du boisseau qui représente 5mm environ.
  • fredele2000 wrote: pour ton gabarit Eric pourquoi ne pas faire la decoupe dans la base du moule directement? car du coup les futs sont plus petit?
    Tu peux le faire faire sur le fond du moule mais pour l'épaisseur du kit qui diminue le fût n'est pas du tout gênant. Les miens font 49 cm de haut.
  • Eric Angoulême wrote:
    pour ton gabarit Eric pourquoi ne pas faire la decoupe dans la base du moule directement? car du coup les futs sont plus petit?
    Tu peux le faire faire sur le fond du moule mais pour l'épaisseur du kit qui diminue le fût n'est pas du tout gênant. Les miens font 49 cm de haut.
    49 au lieu des 50 avec l epaisseur des tasseaux et de la plaque? c'est surtout pour le moule de base de pilier avec la petite reduction! le haut sera plus court!

    Sinon Eric tu n'a toujour pas de fissure depuis ta derniere coulée?
  • fredele2000 wrote:
    pour ton gabarit Eric pourquoi ne pas faire la decoupe dans la base du moule directement? car du coup les futs sont plus petit?

    Tu peux le faire faire sur le fond du moule mais pour l'épaisseur du kit qui diminue le fût n'est pas du tout gênant. Les miens font 49 cm de haut.
    49 au lieu des 50 avec l epaisseur des tasseaux et de la plaque? c'est surtout pour le moule de base de pilier avec la petite reduction! le haut sera plus court!

    Sinon Eric tu n'a toujour pas de fissure depuis ta derniere coulée?
    hou la boulette !! je voulais dire 39...

    Avant ils faisaient 42cm, non non, je n'ai toujours pas de fissure mais je guette de très près !
  • bonjour,

    Eric, pour la base du pilier, il y a la reduction de 150 mm alors avec la plaque et les tasseaux il ne reste plus grand chose? peut on mettre juste la plaque et non les tasseaux? pour pouvoir gagner en hauteur? je n'ai pas trouver de polystyrene de 10 cm, j ai trouvé des plaques de 8cm, c'est pas genant il y aurra plus de mortier calcaire!!
  • Alors Eric toujours pas de fissures à l'horizon ????



    Nicolas
  • nicolas_angouleme wrote: Alors Eric toujours pas de fissures à l'horizon ????



    Nicolas
    Je viens de vérifier et non pas encore... Ceci dit, je n'en ai fait qu'un alors va falloir s'énerver un peu pour que j'en fasse plus.
  • Salut Eric, comment vont tes piliers !!!!! (sa va faire pratiquement 3 mois que tu les a coulés)



    Nicolas
  • nicolas_angouleme wrote: Salut Eric, comment vont tes piliers !!!!! (sa va faire pratiquement 3 mois que tu les a coulés)



    Nicolas
    Bonjour Nicolas, et bien tout va bien pour l'instant !!!
  • Eric Angoulême wrote:
    Salut Eric, comment vont tes piliers !!!!! (sa va faire pratiquement 3 mois que tu les a coulés)



    Nicolas
    Bonjour Nicolas, et bien tout va bien pour l'instant !!!
    C'est normal, le ciment fait du retrait, si tu le mets sur un insert qui va bloquer le retrait, alors obligatoirement il y aura des fissures. Pour le moulage de l'intérieur plutôt que l'utilisation de polystyrène, du même genre que les cires perdues pour les zones en contre dépouille et pas très "ecolo", un insert à clef , donc démoulable très top, serait une alternative intéressante,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.