Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Bulles d'air

Bonjour à vous.....Comment faites vous pour éviter un maximum de bulle d'air dans les moules en plastique??

Avec quoi collez vous vos Pierre de parement sur les murs?? Avec de la colle à plaquette de parement ou de la colle à carrelage??

Je dois réalisé des plaquettes de parement pour mettre à l'extérieur et je veux les teinter en surface, les pigments vont ils tenir avec le temps si je le fais à fresco ??

Merci de vos réponse 

 

Réponses

  • Bonjour Doudoune,

    Pour éviter d'avoir trop de bulle d'air il faut "bien vibrer" le coulage. C'est à dire ni de trop, ni pas assez. C'est en coulant beaucoup de pièces qu'on arrive a avoir des reproductions de bonne qualité.

    Concernant le collage, effectivement, une colle à carrelage est très bien pour ce genre d'ouvrage ( une colle flex de préférence.

    Pour ce qui est de la teinte, sache qu'avec le soleil, la lune, la pluie, le gel, les pigments de coloration s'estompes avec le temps.... renseigne toi auprès d'un vendeur de pigment pour savoir ce que tu peux employer pour que cela tienne dans le temps, mais j'ai essayé pas mal de produit pour hélas en revenir toujours au même point. 

    Bon dimanche et bon ouvrage.

     

    Amicalement

     

    Loic

  • April 2017 modifié

    Bonjour à tous, moi personnellement j'utilise un appareil de musculation vibrant c'est super efficace :)

    https://static.greenweez.com/images/products/21000/600/lanaform-plateforme-power-full.jpg

     

  • salut j'utilise aussi un appareil de muscu vibrant,démontage de celui ci et installation d'une planche en bois avec rebord en liteau pour recevoir mes moules. 

    ce qu'il faut savoir sur cet appareil qui a les fonction d'une table vibrante et le moteur de même facture.

    démontage du bras puis récupération de la platine de commande et installation du plateau bois sur le plateau vibrant,le mien a couté 15 euros sur le bon coin.maintenant aucune bulle sur mes pierres et en plus vous avez le choix sur la vitesse de vibration.

     

  • Super cette idée, j'ai confectionné une table avec un touret et poulie exentrée mais ça chauffe et le moteur va certainement rendre l'âme dans très peu de temps. Merci pour l'info Didier

  • appareil de muscumoulage pierre calcaires

    20170731_210630

    Super cette idée, j'ai confectionné une table avec un touret et poulie exentrée mais ça chauffe et le moteur va certainement rendre l'âme dans très peu de temps. Merci pour l'info Didier

    Bonjour à vous.....Comment faites vous pour éviter un maximum de bulle d'air dans les moules en plastique??

    Avec quoi collez vous vos Pierre de parement sur les murs?? Avec de la colle à plaquette de parement ou de la colle à carrelage??

    Je dois réalisé des plaquettes de parement pour mettre à l'extérieur et je veux les teinter en surface, les pigments vont ils tenir avec le temps si je le fais à fresco ??

    Merci de vos réponse 

     

    Bonjour à vous.....Comment faites vous pour éviter un maximum de bulle d'air dans les moules en plastique??

    Avec quoi collez vous vos Pierre de parement sur les murs?? Avec de la colle à plaquette de parement ou de la colle à carrelage??

    Je dois réalisé des plaquettes de parement pour mettre à l'extérieur et je veux les teinter en surface, les pigments vont ils tenir avec le temps si je le fais à fresco ??

    Merci de vos réponse 

     

  • 1 : en premier je graisse les moules huile de cuisson la moins chère.

    2: je prépare le mélange 4 pour un puis additif mélangé a l'eau

    3 : je saupoudre de pigments la surface du produit qui a été malaxer auparavant, puis avec la tranche de la truelle je mélange les pigment de façons que cela ne se mélange pas trop, la vibration fera le reste pour avoir plusieurs effet sur la pierre , pour les couleurs j'utilise 3 pigment différent.

    temps de vibration : environ 1mn 30 par pierres, donc je verse dans le moule un fond pour que les bulles remonte bien , puis un peu après je finit de remplir mes moules ,attention bien respecter le dosage de l'eau, primordial pour les bulles ,faire plusieurs essai.

    pour les pigments je les achète a coté de chez moi ,la marchande de couleurs ils ont un site internet

  • 20170924_180150_e
    voici un mur avec ce procédé.
  • colle a carrelage extérieur flex + finition vernie satiné,mon mélange de pigment qui est coulé dans la matiere ne bouge pas avec le temps
  • les meme avec ce mélange de pigments.20170924_181948_e
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.