Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Bulles d'air

Bonjour à vous.....Comment faites vous pour éviter un maximum de bulle d'air dans les moules en plastique??

Avec quoi collez vous vos Pierre de parement sur les murs?? Avec de la colle à plaquette de parement ou de la colle à carrelage??

Je dois réalisé des plaquettes de parement pour mettre à l'extérieur et je veux les teinter en surface, les pigments vont ils tenir avec le temps si je le fais à fresco ??

Merci de vos réponse 

Réponses

• Bonjour Doudoune,

Pour éviter d'avoir trop de bulle d'air il faut "bien vibrer" le coulage. C'est à dire ni de trop, ni pas assez. C'est en coulant beaucoup de pièces qu'on arrive a avoir des reproductions de bonne qualité.

Concernant le collage, effectivement, une colle à carrelage est très bien pour ce genre d'ouvrage ( une colle flex de préférence.

Pour ce qui est de la teinte, sache qu'avec le soleil, la lune, la pluie, le gel, les pigments de coloration s'estompes avec le temps.... renseigne toi auprès d'un vendeur de pigment pour savoir ce que tu peux employer pour que cela tienne dans le temps, mais j'ai essayé pas mal de produit pour hélas en revenir toujours au même point. 

Bon dimanche et bon ouvrage.

Amicalement

Loic

• 9 Apr modifié

Bonjour à tous, moi personnellement j'utilise un appareil de musculation vibrant c'est super efficace :)

https://static.greenweez.com/images/products/21000/600/lanaform-plateforme-power-full.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.