Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour les Pierreux,
Nous avons parfois des pièces à réaliser qui demande parfois une réflexion, car les formes que nous voulons réaliser ne sont pas toute identiques.
Ainsi lors de la conception d’un moule il est conseillé de prévoir une dépouille de quelques degrés.
Voici deux exemples de moule avec une dépouille et un moule avec une contre-dépouille, cela permet d'avoir une premiere approche lors de la conception des moulages.
Moule sans contre Dépouille :
Moule avec contre dépouille :
Cdtl
Didier
Réponses
Bonjour Dgix,
J'ai proposé une solution alternative: silliconne estompé desolidarisé du berceau en mousse polyuréthane, mais ça n'a pas l'air d'interresser grand monde?
http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum-autoconstruction-pierre/discussion/615/petites-fontaines-en-pierre#latest
Amitié
Nubérobis
Bonjour les Pierreux,
Mon post est plus informatif que le tien.
Mais je tien à te dire que tu as réalisé un bon travail de conception ; Numerobis57
Ton moule à été concu afin d'avoir des dépouilles ce qui ta permis de pouvoir sortir ton produit sans difficulté ( encore que..) , mais la nature même de ton produit est naturellement pret à sortir de maniere à ne pas forcer.
Attend la mise en place dans son environnement..
En fait l'explication de la dépouille et de la contre- dépouille, s'adresse au RTV au silicone et à tous autres produits ; Mortier de beton, calcaire etc..
A bientôt Numerobis.
Didier
Bonjour Dgix,
Merci pour tes compliments; J'apprécie qu'on reconnaisse mes talents de concepteur mais il faut dire que j'ai eu les meilleurs profs. Toi,Loic,et Loup sans compter tous les amis du forum.
Amitié
Numerobis.