Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

dessus de mur style mursec

bonjour

Je voudrais refaire ce style de pierre  50/30/5 pour le moule principal en bois c'est ok

mon soucis ce sont les irregularitée sur les cotés à reproduire

Merci a tout ceux qui on des idees .....

cordialement,

couronnement-double

Réponses

  • bonjour

    je penser metre un un morceau de polysterene decouper grossierement en peripherie de mon cadre en bois

    cordialement

  • rebonjour

    sous les conseil de lionel , je me suis essayé à la pate à empreinte , voici le resultat , je compte essayer de metre ca en peripherie de mon moule 50/30/5 en bois et de deposer plusieur feuile papier d'alu au fond de mon moule pour reprendre les quelleques petites irregulatité de la surface

    sinon j'ai pas autre idee pour faire mon moule

    cordialement

    2015-05-30 14.00.14

  • May 2015 modifié

    Bonjour le Pierreux,

     

    Dalle Bradstone 30 x 45 : Moule Silicone acétique 

    Dalle BRAD

     

    Cdtl

    Didier

  • Bonjour

    Super ton moule il mesure combien

     

  • May 2015 modifié

    Bonjour les Forçats,

    Sur le site Rêve de Pierre il y à depuis bientôt 9 ans des Pierreux sont venus déposer leur production.

    Ils ont utilisés divers techniques et des exemples similaires à ce que tu veux réaliser sont déja présent sur le site et le forum.

    Ainsi tu trouveras des exemples comme les dalles de  Daniel  du Tarn ici ; Dallage de piscine en pierre calcaire ocre reconstituée par moulage ( qui resemble à tes dalles..) et bien d'autres sur l'esplanade des mouleurs.

    Dans la partie recherche du forum, tu pourrais trouver d'autres posts comme celui de FAFA41 qui parle de ses dallage est pavés, ou celui de Fabdu71 avec son alternative au silicone etc etc.

    Rêve de Pierre regorge d'exemples , de techniques, de produits utilisé comme le silicone, le vinamold et bien d'autres techniques et produits, en cherchant un peu on peut trouver son bonheur.

    Cdtl

    Didier

  • Bonjour,

    Merci pour tout,mais très difficile de trouver ce que je recherche 

    Cordialement 

  • Bonjour Les Pierreux, 

    Bjr Tony,

    Ce que tu cherches est dans les liens que j'ai indiqué .

    Tu cherches à utiliser et reproduire des dalles en guise de courvertine ( ce qui tu appelles dessus de mursec).

    Tu cherches en particulier à reproduire les irrigularités qu'ils y a sur le coté des dalles pour qu'une fois en place cela se voit.

    Dans mon propre exemple, j'ai utilisé du silicone pour reproduire la dalle bradstone, qui elle aussi à des motifs sur le coté et sur le dessus, et le silicone permet de reproduire ce genre de détail.

    Les autres liens que je t'ai indiqué concernant l'utilisation du vinamold ou d'autres produits permet également de reproduire les modifs sur un produit.

    Et c'est bien cela que tu recherches, reproduire les modifs sur les cotés de ta dalles et c'est bien cela que montre les exemples que je t'ai donné.

    A moins que je n'ai pas bien compris ce que tu recherchais.

    Cdtl

    Didier

     

  •  

     

    Rebonjour 

    Mon problème est que je ne connais ni la technique Siliconne ,et j ai pas le modèle mursec à disposition 

    J ai juste c est couvre muret que j ai poser il ya 9 ans donc pas de master a disposition

    La photo poster a été prise sur internet

  • Bonjour 

    Quel silicone prendre pour faire un tel moulage avec master couvretine 

    Je vais être obliger de faire un moule en silicone car suis désespéré ,aucune solution, persone ne me dis si je met mes pâtes à empreinte en périphérie ca irez...

    Cordialement 

  • Bonjour

    Merci mais trop cher vu la taille du moule

    Cordialement 

  • June 2015 modifié

    Alors la solution au mastic silicone donnée par Didier devrait convenir, y-a pas moins cher, il faut juste se limiter au moulage des côtés, sans faire le fond. Mais dans ce cas, la transition et la différence de texture entre les bords et le dessus des pierres ne seront sans doute pas très naturelles :

    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum-autoconstruction-pierre/discussion/620/reproduction-dalle-bradstone-tube-silicone-310-ml

  • Bonjour c est bon , on m a fillez une astuce j essaye ca ,merci à tous de votre aide

    Cordialement 

  • Bonjour Tony,

    Où en est tu dans tes recherches? J'ai vu que beaucoup de monde t'avais aidé. J'ai une solution qui devrait te plaire, regarde plutôt les photos. La solution au mastic silicone donnée par Didier est exellente et  y-a pas moins cher, mais on peut l'ameliorer. Une cartouche silicone acetique, une cartouche de mousse polyurethane et quelque chutes de bois,qui dit mieux.Pour trois fois rien,tu as un moule qui prend le fond et les cotés, de plus, il est facilement démontable pour démouler.

    Et si tu n'a pas de master, fais comme moi fabrique le.Pour les grandes quantitée, il te faudra un autre silicone pour éviter le port du masque, mais ça c'est pas le même prix.

    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum-autoconstruction-pierre/discussion/615/petites-fontaines-en-pierre#latest

    Amitié

    Numerobis

    P6020341

    P6020343

  • June 2015 modifié

     

    Bonjour

    merci numerobis de ton aide , mais tkt pas j'ai un formateur qui m'a donné un super tuyau pour faire le fond sans silicone et encore moins cher

    merci à toi suis en train de faire mes moules en bois demontable pour couler 3 dessus de mur en meme temps de 50/30/5  .Je fais des essais et des que possible je poste

    cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.