Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

melange pour Pierre parement exterieur au secours

BOnjour,

Je compte faire mes Pierre de parement style Pierre de causse pour mur exterieur ainsi que chaîne d angle ,je pensez faire un mélange de ciment blanc / Chaux et sable 0/2 ou 0/4

Ma question et de savoir si je met hydrofuge et si mon mélange vous paraît bon 

Je poste photos des que possible

merci de votre aide bien cordialement

Réponses

  • Bonjour Tonyael.

    Oui, je te conseil de mettre de l'hydrofuge de masse, pour ton mélange, si tu nous donnes les proportions, je te dirai si c'est le bon dosage, sinon tu peux regarder sur les différents postes concernant les pierres de parement, généralement les dosages sont indiqués.

    N'hésite pas a te présenter dans l'embarcadère, les membres te réserveront un chaleureux acceuil.

    cordialement

    Loic

  • merci loic mais je trouve nul par le bon dosage  cimentblanc /chaux et sable dans les postes d'ou ma premiere question

     

    merci  cordialement

  • ok, je viens de comprendre ta question. 

    Pour tout ce qui est pierre reconstituée, j'utilise généralement que du ciment.

    mes dosages sont 3 calcaires ou sables pour 1 voir 1 1/2 ciment hydrofuge et eau.

    voila, mais c'est avec des essais que tu arriveras a trouver le dosage idéal.

     

    cordialement

  • merci loic je vais essayer ta compo et j'essayerez aussi avec de la chaux si quelqu un a les dosages je suis preneur

    avec la cchaux , je voulez faire ca   1 ciment   3 chaux hydrolique   12 sable0/2

    cordialement

  • j'ai oublier je vais teindre mes pierres apres avec pigment plus eau et rincé , donc il me semble qu'il faut de la chaux , comme dans la video de votre site partenaire napster, je voudrez le meme rendu que sur cette video

    cordialement

  • As tu envoyé un mail à Lionel (Napster) ? Lui pourrait t'expliquer sa façon de faire.

    cordialement

  • oui j'ai envoyer mail , car pas tres clair leur dosage pour pierre avec sable

    cordialement

     

  • Bonjour Tonyael, bonjour Loic

     

    Formule 2 avec du sable fin dit catus (sans gros grains)

    ciment blanc 18,.50 le sac de 35kg

    sable

    dosages:

    3 volumes de sable

    1 volume de ciment blanc

    hydrofuge de masse pour l'exterieur

    eau

    démoulage 24 heures

    * POUR EVITER LES BULLES SUR LE DESSUS DES PIERRES IL EST PRIMORDIAL DE NE PAS FAIRE UN MELANGE TROP LIQUIDE.

    Il est également recommandé de graisser vos moules

    (vous pouvez également ajouter du pigment dans votre graisse de démoulage)

    - graissage, huile de cuisine 1er prix

    Pigmentation de surface

    dosage pour 1 litre d'eau:

    - 1 litre d'eau

    -0.50 cl d'amoniaque ( l'amoniaque agit comme fixateur).

    - ajout de pigment (quantitée en fonction de la couleur souhaitée).

    - Délayez le tout et appliquez sur vos pierres avec une balayette.

    vous pouvez me contactez à n'importe quel moment de la journée.

    Cordialement,

    Lionel

     

    Merci à Loic et à Loup  pour leurs conseils pratiques qui m'ont permis de progresser ses 4 dernières années

     

     

  • Bonjour Lionel,

    Ravi de te retrouver sur le forum. Tu as refais un peu de rocaillage ??

    Au plaisir de te lire.

    à bientôt

    amicalement

    Loic

  • Bonjour Loic,

    Ravis moi aussi de te retrouver,

    ravi également  de pouvoir à nouveau suivre tous tes conseils qui m'on tant apporté.

    En ce qui concerne le rocaillage j'ai lu et suivi  tous tes ateliers avec intérêts.

    une fois tes conseils  mis en applications le résultat est de plus en plus satisfaisant,

    je compte y consacrer plus de temps pendant les vacances et te faire parvenir quelques photos.

    J'aimerai beaucoup faire decouvrir tes ateliers à nos amis pierreux au même titre que le guide du mouleur, à savoir lequel? à toi de me  donner ta préférence.

    je viens de faire une proposition à Loup parle en avec lui.

    je te souhaite un bon grand  week end

    Encore un grand merci pour tout ce que tu nous apporte à tous

    cordialement

    lionel

     

     

     

  • Re Lionel,

    Je te laisse carte blanche pour le choix, A toi de te faire plaisir. 

    Bon grand week end également à toi.

    amicalement

    Loic

  • Rebonjour merci Lionel voila c est plus clair grand merci 

    Donc on met pas de Chaux ? Pkoi dans ton site tu en met ?

    La compo que tu me don' est bien celle de la vidéo de ton site?

    Merci de ta reponse

    Cordialement 

  • qui peut me repondre sur les deux site on dis qu'il faut de la chaux et la apparement il en faut pas je comprend pas si j'en met ou pas

    dans ce site et dans le tableau il faut mtre de la chaux

    et sur le site de lionel aussi avec treulle de ciment blanc

    je comprend plus

    je veut juste une bonne compo comme pour les pierrres de la video apres je commande les moules

    cordiallement en attente de votre reponse

  • Bonjour Tonyael,

    Ne mettre que du ciment, et mettre de l'hydrofuge, c'est jouer la sécurité et c'est ce qu'il vous faut si vous voulez faire des pierres dures et particulièrement résistantes au gel puisque vous habitez en Auvergne.

    La chaux, c'est si vous voulez faire des pierres calcaire tendres, et si vous prenez le temps de faire des essais préalable.

    Toutes les infos concernant les liants chaux hydraulique, chaux aérienne, ciment, les pourquoi, les comment, les dosages, sont sur le site et le forum, il faut chercher. Chaux et ou ciment, ce n'est pas blanc et noir, ça dépend de ce que vous voulez faire. C'est à vous de lire et de déterminer dans quel cas vous êtes pour choisir la composition et la méthode.

    Bon chantier,

    Loup

  • Bonjour loup

    Dans aucun poste il ya une compo net claire est présise , qui explique pourquoi de la Chaux ou pas ,donc je vais m en remédiez à faire des dosages perso et approximatif  Quel dommage ,mais bon je vais donc me débrouiller ....Pour l achat de mes moules on attendra plus tard donc,il faut que je trouve la bonne compo

    Cordialement 

     

  • May 2015 modifié

    Voici un des posts les plus détaillés sur le forum, mais il y en a d'autres :

    http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum-autoconstruction-pierre/discussion/comment/3171/

    Cordialement,

    Loup

  • Merci loup pour ce post

    Je vais donc essayer sans Chaux et teinter en surface apres séchage

    je teste et on verra bien

    merci

    cordialement    Anthony 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.