Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
BOnjour,
Je compte faire mes Pierre de parement style Pierre de causse pour mur exterieur ainsi que chaîne d angle ,je pensez faire un mélange de ciment blanc / Chaux et sable 0/2 ou 0/4
Ma question et de savoir si je met hydrofuge et si mon mélange vous paraît bon
Je poste photos des que possible
merci de votre aide bien cordialement
Réponses
Bonjour Tonyael.
Oui, je te conseil de mettre de l'hydrofuge de masse, pour ton mélange, si tu nous donnes les proportions, je te dirai si c'est le bon dosage, sinon tu peux regarder sur les différents postes concernant les pierres de parement, généralement les dosages sont indiqués.
N'hésite pas a te présenter dans l'embarcadère, les membres te réserveront un chaleureux acceuil.
cordialement
Loic
merci loic mais je trouve nul par le bon dosage cimentblanc /chaux et sable dans les postes d'ou ma premiere question
merci cordialement
ok, je viens de comprendre ta question.
Pour tout ce qui est pierre reconstituée, j'utilise généralement que du ciment.
mes dosages sont 3 calcaires ou sables pour 1 voir 1 1/2 ciment hydrofuge et eau.
voila, mais c'est avec des essais que tu arriveras a trouver le dosage idéal.
cordialement
merci loic je vais essayer ta compo et j'essayerez aussi avec de la chaux si quelqu un a les dosages je suis preneur
avec la cchaux , je voulez faire ca 1 ciment 3 chaux hydrolique 12 sable0/2
cordialement
j'ai oublier je vais teindre mes pierres apres avec pigment plus eau et rincé , donc il me semble qu'il faut de la chaux , comme dans la video de votre site partenaire napster, je voudrez le meme rendu que sur cette video
cordialement
As tu envoyé un mail à Lionel (Napster) ? Lui pourrait t'expliquer sa façon de faire.
cordialement
oui j'ai envoyer mail , car pas tres clair leur dosage pour pierre avec sable
cordialement
Bonjour Tonyael, bonjour Loic
Formule 2 avec du sable fin dit catus (sans gros grains)
ciment blanc 18,.50 le sac de 35kg
sable
dosages:
3 volumes de sable
1 volume de ciment blanc
hydrofuge de masse pour l'exterieur
eau
démoulage 24 heures
* POUR EVITER LES BULLES SUR LE DESSUS DES PIERRES IL EST PRIMORDIAL DE NE PAS FAIRE UN MELANGE TROP LIQUIDE.
Il est également recommandé de graisser vos moules
(vous pouvez également ajouter du pigment dans votre graisse de démoulage)
- graissage, huile de cuisine 1er prix
Pigmentation de surface
dosage pour 1 litre d'eau:
- 1 litre d'eau
-0.50 cl d'amoniaque ( l'amoniaque agit comme fixateur).
- ajout de pigment (quantitée en fonction de la couleur souhaitée).
- Délayez le tout et appliquez sur vos pierres avec une balayette.
vous pouvez me contactez à n'importe quel moment de la journée.
Cordialement,
Lionel
Merci à Loic et à Loup pour leurs conseils pratiques qui m'ont permis de progresser ses 4 dernières années
Bonjour Lionel,
Ravi de te retrouver sur le forum. Tu as refais un peu de rocaillage ??
Au plaisir de te lire.
à bientôt
amicalement
Loic
Bonjour Loic,
Ravis moi aussi de te retrouver,
ravi également de pouvoir à nouveau suivre tous tes conseils qui m'on tant apporté.
En ce qui concerne le rocaillage j'ai lu et suivi tous tes ateliers avec intérêts.
une fois tes conseils mis en applications le résultat est de plus en plus satisfaisant,
je compte y consacrer plus de temps pendant les vacances et te faire parvenir quelques photos.
J'aimerai beaucoup faire decouvrir tes ateliers à nos amis pierreux au même titre que le guide du mouleur, à savoir lequel? à toi de me donner ta préférence.
je viens de faire une proposition à Loup parle en avec lui.
je te souhaite un bon grand week end
Encore un grand merci pour tout ce que tu nous apporte à tous
cordialement
lionel
Re Lionel,
Je te laisse carte blanche pour le choix, A toi de te faire plaisir.
Bon grand week end également à toi.
amicalement
Loic
Rebonjour merci Lionel voila c est plus clair grand merci
Donc on met pas de Chaux ? Pkoi dans ton site tu en met ?
La compo que tu me don' est bien celle de la vidéo de ton site?
Merci de ta reponse
Cordialement
qui peut me repondre sur les deux site on dis qu'il faut de la chaux et la apparement il en faut pas je comprend pas si j'en met ou pas
dans ce site et dans le tableau il faut mtre de la chaux
et sur le site de lionel aussi avec treulle de ciment blanc
je comprend plus
je veut juste une bonne compo comme pour les pierrres de la video apres je commande les moules
cordiallement en attente de votre reponse
Bonjour Tonyael,
Ne mettre que du ciment, et mettre de l'hydrofuge, c'est jouer la sécurité et c'est ce qu'il vous faut si vous voulez faire des pierres dures et particulièrement résistantes au gel puisque vous habitez en Auvergne.
La chaux, c'est si vous voulez faire des pierres calcaire tendres, et si vous prenez le temps de faire des essais préalable.
Toutes les infos concernant les liants chaux hydraulique, chaux aérienne, ciment, les pourquoi, les comment, les dosages, sont sur le site et le forum, il faut chercher. Chaux et ou ciment, ce n'est pas blanc et noir, ça dépend de ce que vous voulez faire. C'est à vous de lire et de déterminer dans quel cas vous êtes pour choisir la composition et la méthode.
Bon chantier,
Loup
Bonjour loup
Dans aucun poste il ya une compo net claire est présise , qui explique pourquoi de la Chaux ou pas ,donc je vais m en remédiez à faire des dosages perso et approximatif Quel dommage ,mais bon je vais donc me débrouiller ....Pour l achat de mes moules on attendra plus tard donc,il faut que je trouve la bonne compo
Cordialement
Voici un des posts les plus détaillés sur le forum, mais il y en a d'autres :
http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum-autoconstruction-pierre/discussion/comment/3171/
Cordialement,
Loup
Merci loup pour ce post
Je vais donc essayer sans Chaux et teinter en surface apres séchage
je teste et on verra bien
merci
cordialement Anthony