Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

presentation

February 2014 modifié dans Rocaillage et rusticage
bonjour a tous

tout d abord felicitation pour ce site,je suis plus particulierement interesse par celui du rocaillage que je parcoure depuis quelque temps.j ai 54 ans,et je suis paysagiste(reconverti depuis 2 ans menuisier pour des raisons de sante) j ai realise chez moi un faux rocher surmonte d un mur vegetalise.tout n'est pas parfaitement abouti,mais pour une premiere experience je m'en tire pas trop mal.j envisage d effectuer le stage de rocaillage ds la creuse, je vous poste quelques photos des que possible,et encore bravo pour ttes vos realisations dont certaines sont superbes.

Réponses

  • bonjour Alan,

    Bienvenu chez les rocailleurs. N'hésite pas à poster des photos de ton rocher..



    amicalement

    Loic
  • bonjour

    quelques photos de la réalisation de mon rocher :





    montage de la structure en fer a béton de 8. Une couche grillagée sous le fer a béton en maille 6x6 , une couche de grillage a poule sur le fer a béton .







    une couche de béton suivit de 2 couches de mortier et finition à la chaux grise.







    photo du rocher terminé et du mur végétalisé.







    La réserve d'eau qui alimente le mur végétalisé . Je n'ai pas teinté le rocher , car je ne savais pas mais la nature la bien patinée.
  • .... j ai poste trop vite.

    effectivement pour la teinte j ai fais quelques essais mais pas concluant ,j ai donc decide de le laisser tel quel,je souhaite maintenant m exercer ds le rocaillage,c est pourquoi je vous rejoint.je compte demarer une petite piece,et compte sur vos conseils avises pour m aider.
  • Bienvenue a toi, jolie réalisation pour une première!

    Julien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.