Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
bonjour a tous
tout d abord felicitation pour ce site,je suis plus particulierement interesse par celui du rocaillage que je parcoure depuis quelque temps.j ai 54 ans,et je suis paysagiste(reconverti depuis 2 ans menuisier pour des raisons de sante) j ai realise chez moi un faux rocher surmonte d un mur vegetalise.tout n'est pas parfaitement abouti,mais pour une premiere experience je m'en tire pas trop mal.j envisage d effectuer le stage de rocaillage ds la creuse, je vous poste quelques photos des que possible,et encore bravo pour ttes vos realisations dont certaines sont superbes.
Réponses
Bienvenu chez les rocailleurs. N'hésite pas à poster des photos de ton rocher..
amicalement
Loic
quelques photos de la réalisation de mon rocher :
montage de la structure en fer a béton de 8. Une couche grillagée sous le fer a béton en maille 6x6 , une couche de grillage a poule sur le fer a béton .
une couche de béton suivit de 2 couches de mortier et finition à la chaux grise.
photo du rocher terminé et du mur végétalisé.
La réserve d'eau qui alimente le mur végétalisé . Je n'ai pas teinté le rocher , car je ne savais pas mais la nature la bien patinée.
effectivement pour la teinte j ai fais quelques essais mais pas concluant ,j ai donc decide de le laisser tel quel,je souhaite maintenant m exercer ds le rocaillage,c est pourquoi je vous rejoint.je compte demarer une petite piece,et compte sur vos conseils avises pour m aider.
Julien