Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

conseils pour un dallage de terrasse svp

September 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour, après un essai sur des pas japonais je souhaite m'attaquer à un plus grand chantier a savoir daller ma terrasse de 41 m2, pour cela je souhaite fabriquer des dalles et des pavés , ma question porte sur l'épaisseur des dalles je ne peux malheureusement pas dépasser 2cm d'épais sinon je risque avec la colle d'être au dessus de mon seuil de porte :(, sachant que je souhaite des dalles de 40x40 cm quels conseils pourriez vous me donner ?

D'avance merci



Laurent

Réponses

  • Bonsoir Laurent, je te conseil de couler une trame en fibre pour renforcer ta pierre, car elle risque d'être fragile.



    amicalement

    loic
  • merci Loïc pour ta reponse alors questions suivantes car je sui une bille :p c'est quoi une trame en fibre de verre ? sinon quelle serait l'épaisseur idéale pour une dalle de 40x40cm ?



    Laurent
  • Une trame en treillis de verre c'est un "grillage en plastique", l'épaisseur "idéal" c'est l'épaisseur qui permettra à tes dalle de traverser le temps.. Je pense que 3.5 4 cm serait un bon compromi.



    Loic
  • ok, je vais voir la meilleur solution pour moi, je posterais les résultats :)

    Merci encore

    Laurent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.