Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture

conseils pour un dallage de terrasse svp

September 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour, après un essai sur des pas japonais je souhaite m'attaquer à un plus grand chantier a savoir daller ma terrasse de 41 m2, pour cela je souhaite fabriquer des dalles et des pavés , ma question porte sur l'épaisseur des dalles je ne peux malheureusement pas dépasser 2cm d'épais sinon je risque avec la colle d'être au dessus de mon seuil de porte :(, sachant que je souhaite des dalles de 40x40 cm quels conseils pourriez vous me donner ?

D'avance merci

Laurent

Réponses

• Bonsoir Laurent, je te conseil de couler une trame en fibre pour renforcer ta pierre, car elle risque d'être fragile.

amicalement

loic
  • merci Loïc pour ta reponse alors questions suivantes car je sui une bille :p c'est quoi une trame en fibre de verre ? sinon quelle serait l'épaisseur idéale pour une dalle de 40x40cm ?

Laurent
  • Une trame en treillis de verre c'est un "grillage en plastique", l'épaisseur "idéal" c'est l'épaisseur qui permettra à tes dalle de traverser le temps.. Je pense que 3.5 4 cm serait un bon compromi.

Loic
  • ok, je vais voir la meilleur solution pour moi, je posterais les résultats :)

Merci encore

Laurent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.