Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
Calcaire difficile à trouver
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai découvert ce livre, je cherche désespérément à trouver du calcaire à proximité de chez moi (Au Nord d'Ancenis dans le 44). A part sur Nantes, je ne trouve rien et le coût est très élevé (bigbag de 500 kg à 80 € HT environ + 80 km pour la livraison). Par contre j'ai des sablières dans le coin, dont une à 4 km de chez moi et qui me propose du sable blanc 0/2 pour maçonner. J'ai cru comprendre à la lecture du livre que l'utilisation de ce type de sable à la place du calcaire est tout à fait possible mais :
- Dois-je travailler dans les mêmes quantités ?
- Vais-je retrouver la même solidité que le calcaire (Par exemple je dois réaliser 2 piliers de portail de 1m80 x 60x60) ?
- Comment m'assurer d'avoir un aspect pierre réel avec "seulement" ce sable blanc 0/2 ?
J'ai cherché et j'espère ne pas avoir fait doublon sur le sujet, sinon j'en suis désolé.
Merci pour vos conseils,
Stéphane G.
Réponses
effectivement, il y a des post d'ouvert concernant le sable à la place du calcaire.
Le fait de remplacer le calcaire par du sable ne change rien à la finition de ton ouvrage, en passant le chemin de fer, tu vas vieillir, et ensuite patiner ta "pierre", ton ouvrage ressemblera a de la pierre.
bon courage
Je suis nouveau sur le forum
Je suis sur Rezé ( près de Nantes ) et j'aimerai juste savoir auprès de quel fournisseur tu as a vu le bigbag de 500 kg à 80 € HT !. Je prévoie de faire des colonnes dans mon jardin .Quand j'aurai commençé , je ferai partager l'avancée de mes travaux !
Merci d'avance .
platine72