Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
Dalle calcaire pour sol extérieur
Bonjour à tous,
Voilà, j'envisage de fabriquer des dalles calcaires (environ 40x40x5cm) pour créer une terrasse extérieur non couverte. Mon souci est que cette terrasse d'environ 80 m² est orienté plein nord et qu'il y a plein d'arbres et arbustes autour. Végétation m'appartenant mais également du voisinage. Le sol est déjà préparé pour recevoir ce genre de finition : environ 20 cm de gros moellons + 20 cm de laitier + 10 cm de sable. En effet, j'avais des pavés béton rose à cette endroit. J'ai du les enlever à cause du verdissement. En 1 an, ces pavés étaient recouvert de mousse (exposition plein nord). Alors ma question est la suivante : en fabriquant des dalles calcaires, y a t'il un moyen quelconque mais efficace de se prémunir contre ce genre de prolifération et dois je prévoir un hydrofuge de masse ??? OU alors la pierre reconstituée "réagit" mieux à l'accroche de la mousse ? Vu la surface j'aimerai avoir vos avis et expériences.
Merci
Réponses
Le seul "remède" c'est hydrofuge de masse à la coulée et hydrofuge de surface ensuite. Pour la mousse, pas d'autre remède que traitement de surface anti-mousse ou nettoyage HP et Hydrofuge de surface aprés. La pierre reconstituée ne réagi pas mieu a l'accroche de la mousse, il faut automatiquement l'entretenir et ne pas laisser la mousse proliférer.
cordialement
Loic
Mais le nettoyage HP n'est il pas trop agressif ? La pierre n'est pas "creusé" à chaque nettoyage ?
Merci
Sinon avec un anti mousse, mais il faut laisser agir le produit, c'est plus long.
L'hydrofuge de masse : quelle marque et quelle quantité ? Peut-on se fier aux données fabricants ?
Hydrofuge de surface : tous les ans ou à fréquence plus élevé ?
Merci
Pour l'hydrofuge de surface si tu ne passes pas de nettoyeur HP, a vérifier avec les données fabricant, c'est en général entre 5 et dix ans.
bonne journée
Loic