Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Dalle calcaire pour sol extérieur

January 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour à tous,



Voilà, j'envisage de fabriquer des dalles calcaires (environ 40x40x5cm) pour créer une terrasse extérieur non couverte. Mon souci est que cette terrasse d'environ 80 m² est orienté plein nord et qu'il y a plein d'arbres et arbustes autour. Végétation m'appartenant mais également du voisinage. Le sol est déjà préparé pour recevoir ce genre de finition : environ 20 cm de gros moellons + 20 cm de laitier + 10 cm de sable. En effet, j'avais des pavés béton rose à cette endroit. J'ai du les enlever à cause du verdissement. En 1 an, ces pavés étaient recouvert de mousse (exposition plein nord). Alors ma question est la suivante : en fabriquant des dalles calcaires, y a t'il un moyen quelconque mais efficace de se prémunir contre ce genre de prolifération et dois je prévoir un hydrofuge de masse ??? OU alors la pierre reconstituée "réagit" mieux à l'accroche de la mousse ? Vu la surface j'aimerai avoir vos avis et expériences.

Merci

Réponses

  • Bonjour Christian,

    Le seul "remède" c'est hydrofuge de masse à la coulée et hydrofuge de surface ensuite. Pour la mousse, pas d'autre remède que traitement de surface anti-mousse ou nettoyage HP et Hydrofuge de surface aprés. La pierre reconstituée ne réagi pas mieu a l'accroche de la mousse, il faut automatiquement l'entretenir et ne pas laisser la mousse proliférer.

    cordialement

    Loic
  • Merci pour la réponse rapide.

    Mais le nettoyage HP n'est il pas trop agressif ? La pierre n'est pas "creusé" à chaque nettoyage ?

    Merci
  • il ne faut pas insister a un même endroit et régler la puissance pour nettoyer sans abimer. C'est le même principe qu'un dallage fait avec des dalles acheté.

    Sinon avec un anti mousse, mais il faut laisser agir le produit, c'est plus long.
  • Merci

    L'hydrofuge de masse : quelle marque et quelle quantité ? Peut-on se fier aux données fabricants ?

    Hydrofuge de surface : tous les ans ou à fréquence plus élevé ?



    Merci
  • pour l'hydrofuge de masse, tu prends la marque que ton fournisseur a en stock, aucune importance, et tu suis la donnée du fabricant.

    Pour l'hydrofuge de surface si tu ne passes pas de nettoyeur HP, a vérifier avec les données fabricant, c'est en général entre 5 et dix ans.



    bonne journée

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.