Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
Un chantier qui m'a pris du temps
Depuis pas mal d'années je rêvais de me fabriquer un four a pain, j'ai donc franchis le pas.
voici le résultat :
http://monouvrage.blogspot.com/ bonne visite pour ceux que ça interresse.
loic
Réponses
tout simplement splendide, après la fontaine un four à pain, qu'a tu d'autres en réserve. j'ai aussi se projet quand j'aurais fini ma terrasse, mon nouveau garage et mon abris a bois, autant dire pas pour cette année, si ça ne te dérange pas je piocherais bien 2 ou 3 petit truc de ton ouvrage .
en tout cas bravo.
Je suppose que le pain et les pizzas sont très bonne.
Merci pour tes compliments, y a aucun problème pour piocher des idées, le plan de mon ouvrage se trouve dans les première page du blog. Pour les pizza, elles sont délicieuses, ( j'ai pas encore eu le temps de faire mon pain, mais ça devrai vite se régler! )
à bientôt
loic
splendide , très jolie travail ...
à bientôt
loic
felicitation pour tes realisations
grande maitrise!!!!
j'ai pu lire que tes piliers etaient enduit , sans coffrage , peux tu nous expliquer ta technique?
merci a toi pour ton partage tres enrichissant
merci pour le compliment. mes piliers sont enduit comme on enduit des piliers ordinaire, sauf que je n'utilise de la pierre reconstituée à la place du tradifarge. pour les angles, j'utilise des voliges, ça me permet d'arrêter mes arrêtes et en suite j'enduit les autre faces.
cordialement
merci pour ta réponse rapide
j'ai bien compris le systeme, en quelle epaisseur as tu appliqué ton enduit, quelle melange, temps de prise, finition?
je voudrais bien m'y lancer un max d'infos sera le bienvenu
merci encore
j'ai appliqué 1.5 cm d'enduit, pour le mélange 3 pour 1 voir pour 1.5, pour le temps de prise j'applique le samedi et je fini le dimanche ( ponçage, et finition chemin de fer et patine., découpe des joint a la disqueuse )
pose des question si tu as besoin
cordialement
loic