Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Un chantier qui m'a pris du temps

July 2011 modifié dans Mon chantier...
Depuis pas mal d'années je rêvais de me fabriquer un four a pain, j'ai donc franchis le pas.

voici le résultat : http://monouvrage.blogspot.com/

bonne visite pour ceux que ça interresse.

loic

Réponses

  • bonsoir,

    tout simplement splendide, après la fontaine un four à pain, qu'a tu d'autres en réserve. j'ai aussi se projet quand j'aurais fini ma terrasse, mon nouveau garage et mon abris a bois, autant dire pas pour cette année, si ça ne te dérange pas je piocherais bien 2 ou 3 petit truc de ton ouvrage .

    en tout cas bravo.

    Je suppose que le pain et les pizzas sont très bonne.
  • bonsoir l'ami José,

    Merci pour tes compliments, y a aucun problème pour piocher des idées, le plan de mon ouvrage se trouve dans les première page du blog. Pour les pizza, elles sont délicieuses, ( j'ai pas encore eu le temps de faire mon pain, mais ça devrai vite se régler! )

    à bientôt

    loic
  • salut loic !!!!!!!!

    splendide , très jolie travail ...
  • Salut Miguel, merci du compliment

    à bientôt

    loic
  • salut loic

    felicitation pour tes realisations

    grande maitrise!!!!

    j'ai pu lire que tes piliers etaient enduit , sans coffrage , peux tu nous expliquer ta technique?

    merci a toi pour ton partage tres enrichissant
  • Bonjour Denis,

    merci pour le compliment. mes piliers sont enduit comme on enduit des piliers ordinaire, sauf que je n'utilise de la pierre reconstituée à la place du tradifarge. pour les angles, j'utilise des voliges, ça me permet d'arrêter mes arrêtes et en suite j'enduit les autre faces.

    cordialement
  • salut loic

    merci pour ta réponse rapide

    j'ai bien compris le systeme, en quelle epaisseur as tu appliqué ton enduit, quelle melange, temps de prise, finition?

    je voudrais bien m'y lancer un max d'infos sera le bienvenu

    merci encore
  • Salut Denis,

    j'ai appliqué 1.5 cm d'enduit, pour le mélange 3 pour 1 voir pour 1.5, pour le temps de prise j'applique le samedi et je fini le dimanche ( ponçage, et finition chemin de fer et patine., découpe des joint a la disqueuse )

    pose des question si tu as besoin

    cordialement

    loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.