Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
Bonjour a tous,
Content d'avoir reussi le parement de mon pool house je souhaite me lancer dans la fabriquation de dalles telles que decrites dans le manuel.
et j'aimerai avoir le retour d'experience de personne qui en on deja fait.
mes questions actuelles :
Quelle grosseur de grains choisir ?
Faut il les brosser, le chemin de fer ou preferer la ponceuse ?
le sechage au soleil n'est t'il pas trop "violent" car j'ai remarqué que le beton calcaire fissure facilement
......
donc si ya des zamis qui peuvent m'aider
merci bcp
Olivier
Réponses
Je vais te donner une répose qui ne vas pas te satisfaire. Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.... Pour le séchage, je ne mets jamais mes pièces à sécher au soleil, mais plutôt à l'ombre pour un séchage moin rapide mais sans risque de fissuration.
Bonjour Alain.
1) un "bonjour" n'a jamais tué personne.
2) pourquoi ne pas avoir créer un sujet pour poser ta question ( tu pollues un post qui n'a rien a voir avec ta question )
3) plusieurs sujets on déjà eu des réponse concernant ta demande. A toi de chercher un minimum.
cordialement
Loic
J'ajouterai pour éviter un maximum de bulle il faut vibrer un max, (voir table vibrante) le dessous sera parfaitement lisse sans aucune bulle , les bulles remontent en surface la seule condition c'est que la surface qui sera visible soit le dessous de la dalle. Je suis en train de fabriquer des dalles pour mes escaliers, avec sable 0/6 et ciment blanc, je démoule environs 6 à 8 heures après en cette saison, je stocke et laisse sécher à l'intérieur du garage.
J'en suis à dix dalles, ouf plus que 50 ;)
Cordialement.
à bon entendeur....