Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Dalles exterieures

April 2009 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour a tous,

Content d'avoir reussi le parement de mon pool house je souhaite me lancer dans la fabriquation de dalles telles que decrites dans le manuel.

et j'aimerai avoir le retour d'experience de personne qui en on deja fait.

mes questions actuelles :

Quelle grosseur de grains choisir ?

Faut il les brosser, le chemin de fer ou preferer la ponceuse ?

le sechage au soleil n'est t'il pas trop "violent" car j'ai remarqué que le beton calcaire fissure facilement

......



donc si ya des zamis qui peuvent m'aider

merci bcp



Olivier

Réponses

  • MERCI de me donner un remede contre les bulles. Je coule des marches d'escaliers dans des moules de ma fabrication ep. 30mm,avec un mortier compose d'une part de ciment blanc et de quatre parts de calcaire broye 06 d'une consistance pateuse comme dans le manuel. Le decoffrage se passe bien mais j'ai plein de bulles a la surface de mes dalles . alain
  • Bonjour OLVS,

    Je vais te donner une répose qui ne vas pas te satisfaire. Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.... Pour le séchage, je ne mets jamais mes pièces à sécher au soleil, mais plutôt à l'ombre pour un séchage moin rapide mais sans risque de fissuration.



    Bonjour Alain.

    1) un "bonjour" n'a jamais tué personne.

    2) pourquoi ne pas avoir créer un sujet pour poser ta question ( tu pollues un post qui n'a rien a voir avec ta question )

    3) plusieurs sujets on déjà eu des réponse concernant ta demande. A toi de chercher un minimum.

    cordialement

    Loic
  • Salut OLVS



    J'ajouterai pour éviter un maximum de bulle il faut vibrer un max, (voir table vibrante) le dessous sera parfaitement lisse sans aucune bulle , les bulles remontent en surface la seule condition c'est que la surface qui sera visible soit le dessous de la dalle. Je suis en train de fabriquer des dalles pour mes escaliers, avec sable 0/6 et ciment blanc, je démoule environs 6 à 8 heures après en cette saison, je stocke et laisse sécher à l'intérieur du garage.



    J'en suis à dix dalles, ouf plus que 50 ;)



    Cordialement.
  • Bonjour monsieur Loic grand maitre mouleur Je n'ai pas besoin de cours d'informatique ni de morale, juste un peu d'aide et de sympathie ce qui n'a pas l'air d'etre ton point fort maitre !!!! mes excuses pour les autres . cordialement alain
  • il n'y a pas de grand maitre Alain, juste un doigt de politesse, et de savoir vivre. Nous ne sommes pas payé ni même obligé de répondre au demande, nous le fesons tous car nous aimons ce que nous faisons. Avec un peu de recherche tu aurais trouvé ta réponse tout seul. Nous donnons beaucoup de temps pour aider les autres, sans jamais rien demander en retour, tu arrive comme ça, tu post n'importe ou et faut rien te dire ?? avant de réclamer un peu d'aide et de la sympathie, commence par en donner!

    à bon entendeur....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.