Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

que pensez-vous de cette chèvre hydraulique pour installer mes piliers

June 2013 modifié dans Conseils et astuces
bonjour a tous,je vais bientôt installer mes piliers.

mais vu le poids de chaque éléments il faut que j’achète un moyen de levage.

j'ai trouvé sur le net cette chèvre hydraulique dont je vous joins la photo ainsi que les caractéristiques, dites moi ce que vous en pensez et es-ce un bon achat pour lever et placer mes piliers sans trop de difficulté.

merci d'avance.



Chèvre hydraulique 1T LNE pliable

Chèvre hydraulique 1T LNE pliable - Bras télescopique - Chaîne de levage avec crochet de sécurité - Fonctionnement hydraulique manuel - 4 positions de bras télescopique (960 - 1240cm) - Hauteur max. de levée : 2.5m - Limiteur de charge et vitesse de descente contrôlée - Manipulation et déplacement aisé grâce aux 6 roues.



Réponses

  • Bonjour les Forçats,



    Bjr Maradona,



    La chèvre est utilisé par les garagistes en général.



    La surface d'utilisation est lisse dans un garage, et la chèvre avec un moteur au bout, est facilement déplaçable.



    Mais dans le cas d'une utilisation en dehors d'une surface plane, le déplacement sera moins facile, cela dépend de l'endroit ou sera installé des piliers, et du déplacement de ton appareillage, sur une surface à base de terre (placement des piliers en extérieur).



    En fait , l'absence de connaissance des paramètres de déplacement des piliers est trop vague pour te répondre.



    Mais à tu pensez à un "palan de levage", qui permet de démultiplier les forces, c'est moins encombrant, très efficace.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • bonjour dgix,merci de ta réponse.

    effectivement la base de déplacement va ce faire sur un sol avec de la terre et des cailloux.

    que me conseil tu comme moyen de levage?.

    merci d'avance.
  • Bonjour Maradona,

    Pour mettre tes piliers en place tu ne crois pas que le plus simple serai de demander à deux ou trois de tes connaissances de venir te donner la main pour une matinée voir une journée?? Un barbecue en récompense et tous le monde est content! Les moyens de mise en oeuvre sont souvent les plus simple.....
  • bonjour loic,j'ai suivi ton conseil j'ai placer mes socles de piliers avec deux potes c'est parfait.

    merci a bientôt.
  • July 2019 modifié

    Bonjour à Tous,

     

    a propos c'est un peu vieux comme sujet mais comme grue j'utilise:

     

     

    07_vue chantier

    autre vue

     

    06_grues

    c'est une sorte de crabe, rotation à 360° ,avec un bras coulissant  avec manivelle et vis ,300 kg de charge à 2m, si besoin je peux rallonger mais la charge devient plus faible,  il faut ajouter des contre-poid  au centre et sur les bras

  • et la dernière:

     

    08_poursuite chantier

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.