Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

que pensez de ce calcaire broyé 0-6 et de son prix?

bonjour,j'ai trouvé un vendeur sur bordeaux de calcaire broyé 0-6 il vend 48€ le m3 hors livraison. le prix est-il correct ou trop cher?

Je vous joint 2 photos du calcaire broyé. moi je le trouve plutôt pas mal couleur clair, légèrement foncé.sur les photos il parait foncé mais lorsque je l'ai acheté il était blanc même très blanc la il est stocké dans des sceaux et il a séché.

photos calcaire.

http://img263.imageshack.us/img263/2904/02calcairebroy06.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/4260/clacairebroy06.jpg



j'ai acheté aussi de ciment blanc CEM 52.5 portland 9.40€ chez le roy merlin.

http://img219.imageshack.us/img219/4903/cimentblanc525.jpg



je vais réaliser des pavés carrossable le calcaire de diamètre 0-6 n'est-il pas trop gros car on m'avait recommandé du 0-4mm.



le ciment blanc portland CEM 52.5 est-il bon.



merci d'avance de vos conseils.

amicalement.

Réponses

  • bonjour,personne pour me dire si le prix est correct ou trop élevé?

    si mon calcaire est jolie?

    si le ciment blanc portland CEM 52.5 est aussi bien que le 42.5

    pour finir réaliser mes pavés avec du calcaire 0-6 au lieu de 0-4

    bon c'est pas grave.

    amicalement.
  • bonjour,

    le prix est exorbitant le m2 de calcaire concassee (broyer) tourne autour de 13 a 25 euro maxi

    le 52.5 seras plus resistent que le 42.5
  • Bonjour à tous,



    Comme il est dit quelque part, sur le site ou dans les livres de Loup, le prix du calcaire double tous les 50Kms à cause du transport. Le calcaire que l'on peut trouver sur Bordeaux vient de carrières qui sont en Charentes ou en Dordogne, à plus de 100Kms. A Bordeaux, il n'y a que du sable, des pins et du vin :P !

    Ceci explique peut-être celà...



    Sinon, le calcaire que vous avez trouvé semble visuellement tout à fait bien et est sans doute plutôt de type tendre. Donc, même si c'est du 0/6, ça devrait aller sans problème.



    Le CEM 52.5, résistance 52.5MPa en compression à 28j, ça ira pour un barrage ou une centrale nucléaire :D, alors pas de problème pour des pavés...

    Du CEM42.5 irait aussi.



    Merlin
  • Bonjour jose et merlin des pierres edt merci de vos repones.

    je pense que merlin a raison leprix de 48€ le m3 est du au transport. car le calcaire vient de charentes.

    je vais me renseigner aupres d'une societe pour comparer.

    je vous tiens au courant.

    encore merci de vos conseils toujours aussi precieux.

    amicalement.
  • bonjour,donc je viens de renseigner aupres d'une autre societé et le prix est de 47€ht le m3 pour 48€ttc le m3 pour la premiere societe.

    donc le prix eleve est du au cout de transport merlin avait raison.

    il faudra que je face avec.

    encore merci de votre aide.

    amicalement.
  • Bonjour,

    en tant que négociant en granulats, j'apporte ma "pierre" à l'édifice...



    Il est vrai que le transport a un coût lorsque vous faites livrer vos matériaux en vrac, pour ma part, je dois aller chercher mes sables à plus de 60 km puis les livrer chez mon client à bonne distance aussi.

    Vu que ce sont des matériaux spéciaux déjà à un coût élevé et que je les transporte en poids-lourd (9,5T.),

    le prix de revient est forcément plus cher qu'une tonne de simple calcaire achetée directement à la carrière et sans transport!



    Toutefois, certaines grandes surfaces de bricolage proposent des mélanges en sacs de 35 kg entre 12 et 18 euro : ça fait plus de 400 euros la tonne alors que je la vends 100 euro, livraison comprise ! (cherchez l'erreur...)



    Allez...un dernier exemple :

    Je livre de la pierre à bâtir ( moellons de granit rose) à 90 euro la tonne tout compris, vous trouvez de la démolition pourrie sur les petites annonces, de 50 à 100 euro et à venir charger soi-même !



    Bon, j'arrête ma pub'... !

    En conclusion: exigez des échantillons et faites des essais ! C'est le seul moyen de trouver VOTRE produit.

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.