Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Balustres en pierre calcaire reconstituée

November 2008 modifié dans Conseils et astuces
bonjour,

je me suis lancé dans la fabrication de dalle, mais comme j'ai une moitié qui au début ralait, mais au fils du temps a vu les réalisation et a eu la bonne idée de me fournir des moules pour la fabrication de balustre, mais la, c'est une autre histoire.

Est ce que je peu avec du granulat de calcaire 06 réaliser des balustre et est-il conseiller de faire un mortier batard avec de la chaux ou je garde les même dosage que pour les dalles? c'est a dire 3/1 granulat/ciment blanc?.

si qulqu'un pourrait me conseiller

cordialement

Réponses

  • aldo13 wrote: bonjour,

    je me suis lancé dans la fabrication de dalle, mais comme j'ai une moitié qui au début ralait, mais au fils du temps a vu les réalisation et a eu la bonne idée de me fournir des moules pour la fabrication de balustre, mais la, c'est une autre histoire.

    Est ce que je peu avec du granulat de calcaire 06 réaliser des balustre et est-il conseiller de faire un mortier batard avec de la chaux ou je garde les même dosage que pour les dalles? c'est a dire 3/1 granulat/ciment blanc?.

    si qulqu'un pourrait me conseiller

    cordialement
    Bonjour Aldo,

    J'ai coulé les miens avec ciment blanc et même dosage, j'y ai incorporé une barre à béton à l'intérieur. Je rajoute maintenant de l'hydrofuge de masse en poudre, ce qui permet de bien lier et rendre par la même occasion le mélange plus compact à mon avis bien entendu. D'autres te diront de ne pas mettre de ferraille ! C'est toi qui vois. Il faut compter au moins 30 minutes de travail pour finaliser le balustre une fois coulé.

    Tu peux voir le résultat sur les photos "réalisation d'Éric"

    Cordialement.

    Eric
  • bonjour ERIC

    merci pour tes renseignements,

    je crois que gregori 26 qui dit qu'il ne faut pas ajouter de la ferraille car avec la chaux il y a rouille et éclatement!!! effectivement l'aspect de tes balustres sur les photos sont superbes, mais comme je disais sur le message pressedent il ne faut pas montrer trop de photos, car celas donne des idées a ma moitiée, non je plaisante.Je vais faire le même mortier que pour dalles sans la chaux Quand a l'hydrofuge de masse dans mes dalles j'y ai incorporé du l'ANKO 322 liquide,acheté chez point p après concertation il m'on conseillé se produit pour un meilleur mélange.

    Pour mes dalles une fois posées faut il que je les traites avec un produit anti taches , ou tout simplement y passer un hydrofuge de surface sachant que j'y est incorporé du l'anko 322?

    cordialement

    aldo13
  • Bonjour à tous, je vais me lancer dans la fabrique de balustres : j'ai déjà les moules.

    Mais il me manque le plus important le déscriptif du mélange à faire pour confectionner des balustres en pierre reconstituée. Je n'ai pas envi qu'elles soient toutes blanches, couleur plâtre.

    Donc je vais additionner au mélange du calcaire broyé 0-6, est-ce-faisable ?



    Quelqu'un peut me donner les dosages exactes de chaux, ciment blanc, sable et calcaire ?



    Merci d'avance.

    Patrick
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.