Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

réalisation d'une fontaine de village

February 2010 modifié dans Divers
bonjour à tous, je suis en train de réaliser une fontaine de village, venez suivre la réalisation sur mon blog..

http://vostravaux.skyrock.com/

vous pouvez même déposer des commentaires...... lol

bonne journée à tous

loic

Réponses



  • bonjour voici une photo pour vous montrer ce que ça donne..

    loic
  • Bonjour Loic,



    Bravo, ça c'est du grand art ! Ca vous donne tout de suite un sacré cachet au coin d'une place ou d'un bout de parc !



    Et beau travail d'équipe d'après ce que j'ai pu voir sur ton blog. Tu sembles avoir déjà pas mal de moulages de pierre à ton actif.

    Merci pour ce partage d'expérience.



    Merlin
  • Bonjour Merlin,

    Merci énormément pour ton compliment, ça me touche beaucoup. Mais j'ai encore tellement de chose à apprendre. Je suis en plus désolé de vous montrer cette photo, je ne supporte pas le chapeau, je n'ai pas eu le temps de le recouler, mais j'avais tellement envie de la voir en place.

    Merci encore Merlin

    Loic
  • Bonjour Loïc...



    Chapeau bas pour la fontaine, mais aussi pour l'ensemble des nombreuses autres réalisations qu'on peut découvrir sur ton blog.

    On y voit que tu a travaillé sur un pavage devant la maison. Est-ce que tu voudrais bien nous indiquer leur composition ?
  • Salut,



    en effet, très belles réalisations !! Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur ta méthode de travail, notamment la composition etc...



    On a choisi le même motif pour le dallage, quel hasard ?!! on le voit bien sur la 1ère photo (http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=141), sauf que pour ma part j'ai dû changé mes plans car je tombais sur mon éclairage, donc c'est un peu parti en freestyle :)



    Bon coulage !
  • bonjour,

    je vais vous décevoir mais je n'ai pas coulé les dalles, mes clients les ont acheté, je les ai simplement posé. Je vais en réaliser un cette semaine, je posterai les photos. Quand à la composition je ne les ai pas indiqué sur mon blog, ( c'est mon blog de l'entreprise, c'est juste pour montrer ce que j'arrive à réaliser)

    Quand tout sera terminé, je posterai sur le forum, la composition, les produits utilisés.....

    bonne journée

    Loic
  • Bonjour Loïc...





    Et bien, il ne reste qu'à citer Gobouz en te souhaitant aussi un "bon coulage".

    Cette formule paraît parfaitement bien appropriée pour notre petite communauté.



    Bon coulage à toutes et à tous.
  • Bonjour



    trés beau travail,

    est ce que vous pouvez me donner les dosages pour faire des dalles,

    merci d'avance



    cordialement
  • Bonjour, quelle genre de dalle vous voulez couler ?
  • je veux faire des dalles en pierre reconstituée de 500x500x ep40 pour ma terrasse,
  • je partirai sur un dosage 3 seaux de calcaire pour 1 seau et demi de ciment, maintenant, le mieux serai de faire des essais.
  • très belle réalisation. les finitions sont faites en ponçant ou au chemin de fer?

    après combien de temps?

    si c'est en ponçant, est-ce avec une ponceuse circulaire (problèmes de marque?)
  • j'ai passé le chemin de fer 2 jours après le coulage, et les patines à la ponceuse circulaire gros grain ( 50 ) au bout de quatre jours. je n'ai pas de problème de marque, bien sur il ne faut pas rester trop longtemps au même endroit.

    merci pour le compliment.
  • pour quelle type de réalisation on utilise de la chaux?
  • j'utilise la chaux pour les joints, l'enduit, la pierre reconstitué en chainage d'angle sur de la brique, sur des pierres souvent en mortier batard.
  • oui j'ai ajouté de l'hydrofuge de masse, et ensuite je vais passer un produit qui s'appel gravère kit (de chez LABO France), qui va me rendre mon bassin en piscine.
  • non je les ai collé avec une résine plastique spéciale. toujour de chez labo france
  • Alors, avant de me procurer ce produit je comptais "tester" un mélange maison, avec de la colle flex et un rajout de latex et d'hydrofuge de masse. Maintenant est ce que ce mélange sera étanche ......à essayer..
  • la fontaine 1 an après..



    le temps a commencé a lui donner des couleurs...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.