Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

pilier de portail

2»

Réponses

  • Eric Angoulême wrote: C'est bon, t'as pas eu de problème pour enlever le polystyrène ? Je trouve qu'il s'enlève bien avec une truelle appelée : langue de chat !!

    As-tu fait un ou deux fûts de plus en cas de casse ?
    je n ai pas encore retiré le polystyrene, et j ai fais juste le nombre ! j espere ne rien cassé!!!!

    le plus dur ca va etre le montage, j ai fais des fondations avec deux fers en attente qui depasse de 80 cm environs, il faut passer la base par dessus et la base est tres lourde!!!!
  • petite question, pour collé les eléments entre eux je prend du mortier normal gris puis je fini les joints au ciment blanc?

    pour couler le beton au centre avez vous mis un film de poystyrene type sous couche pour parquet flottant? pour la dilatation du beton et pour eviter les fissures!! c'est ce que recommande les vendeurs de pilier
  • fredele2000 wrote: petite question, pour collé les eléments entre eux je prend du mortier normal gris puis je fini les joints au ciment blanc?

    pour couler le béton au centre avez vous mis un film de poystyrene type sous couche pour parquet flottant? pour la dilatation du beton et pour eviter les fissures!! c'est ce que recommande les vendeurs de pilier
    Pour les coller, j'utilise de la colle à carrelage fermaflex ext, pour la dilatation, j'ai des fissures mais le problème, j e pense, est le boisseau et maintenant qu'il n'y en a plus je ne mettrai plus de joints de dil. J'ai l'impression qu'il ne peut que rendre la partie de pierre reconstituée plus fragile au coup ! Je m'explique : quand tu tapes sur une surface de 2 à 3 cm et que derrière c'est mou, ça casse forcément alors que si c'est plein... Maintenant ce n'est que mon avis et ce n'est pas parole d'évangile (lol) !
  • bonjour,

    bon je reviens sur l'hydrofuge de surface, Eric tu dis 3 semaines apres la pose, mais s'il pleut dans ces 3 semaines, si elle sont humide a l'interieur je peux quand meme l'hydrofuger au produit?

    merci
  • fredele2000 wrote: bonjour,

    bon je reviens sur l'hydrofuge de surface, Eric tu dis 3 semaines apres la pose, mais s'il pleut dans ces 3 semaines, si elle sont humide a l'interieur je peux quand meme l'hydrofuger au produit?

    merci
    Ce n'est pas un problème d'eau mais de séchage c'est à dire que le ciment soit bien sec, qu'il ait toute sa solidité, on ne monte jamais des parpaings sur une chape juste coulée, il faut attendre minimum 3 semaines ce qui n'empêchera pas de poser les agglos même s'il pleut 3 semaine après !
  • bon j ai commencer a poser 4 elements que j ai regler l aplomb avec du mortier, pas trop de difficulté a part le poid, impossible de lever la base pour la passer par dessus les fer a beton! j ai utiliser un palan a chaine pour le levage....

    bon j espere que mes piliers resiteront au gel !!! car apres tant de temps passer a les faire et a les montés!!!!!!
  • bonjour, voila j ai terminé la pose de mes piliers, je vous joints des photos

    http://img20.imageshack.us/i/img1296g.jpg/

    http://img24.imageshack.us/i/img1295l.jpg/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.