Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

besoin d'aide pour enlever des traces de rouilles sur mes margelles de piscine.

bonjour a tous.

je me présente Michael de Listrac médoc 33.

je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.

j'ai récemment traité ma pelouse pour enlever les mousses mais l'erreur que j'ai commis est que  ce traitement est a base de sulfate de fer et résultat j'ai marché sur mes margelles pour nettoyer ma piscine et maintenant elles sont toutes tachées de rouille.

j'ai essayé avec des produits ( acide oxalique et nextéria) mais sans succès.

que me conseillez -vous? 

j'avais pensé poncer les margelles et ensuite passer un hydrofuge qu'en pense-vous.

merci d'avance de votre aide et conseils.

cordialement.

 

Réponses

  • bonjour,

    personne n'a une idée pour résoudre mon problème?

    cordialement

  • Bonjour Borie, 

    Ici, il faut un peu de patience, nous ne sommes pas connecté toute la journée.

    Concernant le sulfate de fer, c'est effectivement un pigment que nous utilisons dans le rocaillage. Hélas je ne connais pas de produit miracle pour effacer l'accident. Rinçage à grande eau et laisser le soleil agir... Avec le temps le pigment perd sa couleur. Je n'ai hélas rien d'autre à vous conseiller. Avez-vous été voir dans une jardinerie? Je pense qu'il doivent connaitre ce genre d'accident.

    Bon courage à vous.

    Loic 

  • bonjour loic et merci de ton aide.

    je vais me renseigner auprès d'une jardinerie.

    Mais comme je disais j'avais pensé poncer  mes margelles pour enlever les taches de rouille.

    mais je ne sais pas comment m'y prendre.

    qu'elle grains utiliser?.

    et surtout est-ce que c'est réalisable?.

    cordialement.

     

  • Bonjour Borie, 

    Hélas poncer une ou plusieurs margelle ne va pas arranger tes affaires.

    Le pigment a du rentrer en profondeur de ta margelle donc au mieux tu vas estomper la teinte en surface, mais le fait de poncer le ciment va faire blanchir ta margelle, tu auras donc une différence de couleur également si tu ponces.

    Le temps fera son affaire....

    Bien à toi

  • July 2019 modifié

    Bonjour,

    De quoi sont faites les margelles?

    Je fabrique des pierres à base calcaire, metakaolin, silicate de sodium et naoh, après la prise pendant le séchage les oxydes de fer remontent en surface en même temps que le bicarbonate et sont évacué après lavage, j'essaierai bien du carbonate de soude  ou du bicarbonate  qui sont basiques plutot que des acides

     

     

  • bonsoir et merci pour votre aide (loic et roseau).

    pour répondre a roseau mes margelles sont en pierre reconstituées.

    je vais donc tester avec du carbonate de soude ou du bicarbonate .

    je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

    cordialement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.