Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Cuve eau de source non étanche

Bonjour à tous,

Je cherche, je cherche mais je trouve pas la solution.

J'ai une source qui donne en face de maison et un regard sur mon potager. J'ai décidé de créer une cuve en pierre autour de ce regard pour faire monter le niveau de l'eau et pouvoir la récupérer via un robinet. 

J'ai donc construit cette cuve en pierre et en utilisant comme mortier du ciment. J'ai ensuite fait une dalle et badigeonné tout l'intérieur de ciment. L'extérieur je l'ai fait les joints à la chaux classique. Malheureusement ce n'est pas encore assez étanche. A l'intérieur j'ai remarqué des fissures ... 

Comment puis-je le rendre plus imperméable? mais sans utiliser de chimique car je bois aussi l'eau de ma source. Badigeonner de nouveau l'interieur? quelle proportion pour le mélange? Badigeonner qu' avec du ciment sans mettre de sable, faire une sorte de gobetis?

Merci pour vos réponses

 

Réponses

  • Bonjour Nino, 

    Concernant ce genre de réalisation, il existe des mortiers qui s'emploie en badigeon afin de rendre étanche la cuve. 

    Concernant l'emploi du ciment sur la pierre, je pense que vous n'auriez pas du.... les micros fissures sur le ciment c'est le faïençage....  le ciment est beaucoup trop rigide pour la pierre.

    Bonne continuation.

    Loic

  • merci pour votre réponse. Pour le badigeon, de quel type de mortier s'agit-il?

    bonne soirée

  • Personnellement j’utilise le mortier d’imperméabilisation de la marque PRB. Certainement que d’autre marque en fabrique également.

    Bien à vous

    Loïc

     

     

  • un grand merci, je vais essayer!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.