Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
Bonjour
Voila je me suis lancé :) j'ai commencé a couler mes dalles pour ma terrasse, j'en suis a environs 15 dalles mais le travail est loin d'être terminé vu que pour 41 m2 je compte environ entre 150 et 200 dalles ;)
J'ai une interrogation , actuellement j'utilise du ciment blanc 52.5 à 13.99 le sac de 25kg , mais j'ai vu chez brico-d'épot pour pas les citer du ciment blanc 42.5 10.50 € le sac de 25 kg , c'est quoi le différence entre le 52.5 et le 42.5 ???
Vu la différence de prix et le nombre de sac dont j'ai besoin , l'économie ne serait pas négligeable mais je ne veux pas que ce soit au détriment de la solidité de mes dalles. merci pour vos réponses
cordialement
Laurent
mes premières dalles 40x40x3.8
Les moules fait maison , de simples tasseaux de 3.8x1
autre chantier, une quinzaine de pas japonais .
Réponses
Dit nous quel dosage tu utilise, pigment ou non, il y a un chemin du fer sur une photo, l'as tu utilisé ?
cdt
teuf93
cdt
Laurent
milles excuses
Laurent
Les ciments sont différent principalement en matière de résistance à la compression, est c'est notamment le cas entre le 42.5 et 52.5.
On parle souvent de normalisation sur 28 jrs de séchage, les catégories de ciment 32.5 ,42.5 et 52.5 font partis des ciments avec une résistance élevées, qui se mesure en Mpa (Mégapascal) , et qui graduellement on un durcissement dans l'ordre : lent, normal, rapide.
L'utilisation d'un ciment 52.5 R, est réservé aux ouvrages de grande importance, avec des coffrages type banche (immeuble), permettant un décoffrage très rapide du à sa résistance, et enfin il est très résistant au gel.
Cdtl
Didier (Dgix)
Laurent
Bonsoir Laurent,
Tu ne prendras aucun risque en prenant du 42.5 ou 52.5 et même du 32.5.
Cdtl
Didier (Dgix)
Après pas mal de temps passé sur le chantier ( faute de de temps suffisamment libre lol ) voici mon chantier terminé, je vous laisse apprécier ou pas le résultat ;)