Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Poudre pierre

Bonjour, Loïc m'avait très gentillement répondu par rapport a du calcaire concassé mais j'abandonne ce matériau car j'ai trouvé de la poudre de pierre. Par contre je suis perdu pour la quantité a me faire livrer. Premièrement quelqu'un aurait il une recette pour la poudre de pierre et surtout pour 180 m2 de façade quelle quantité me faut il de poudre de pierre. Merci d'avance pour l'info.

Réponses

  • Bonjour Nico,

    Je ne connais pas hélas de recette miracle, et de ton post je n'arrive a à savoir si tu va faire de l'enduit ou du moulage. 

    Pour savoir combien tu dois en faire livrer, tu calcules ton épaisseur par ta surface.

    Ex 2cm   0.02 x 180 = 3.6m3 . Maintenant si c'est de la poudre granulométrie 00 je te conseil de la mélanger avec du sable fin afin d'avoir un mélange homogène. 

    Bon courage pour ton ouvrage.

    Bien à toi,

     

    Loic

  • Bonjour, merci Loic pour tes infos. Donc pour etre plus precis, il s'agit de faire un parement pierre pour l'exterieur avec poudre de pierre granulo 0/1. Apres avoir fait un gobetis, j'aimerais coller des pierres de parement. J'avais penser trois mesures de poudre + une mesure de ciment blanc + hydrofuge de masse. 

    Qu'en penses tu?

  • Re bonjour Nico,

    Ben dis donc, tu t'attaques à un chantier important ! Félicitation pour ton courage !

    Concernant le gobettis, je suppose que c'est sur du parpaing, du coup c'est pas utile. Colle tes pierres avec de la colle flex ( en double encollage si plus de 30 x 30) et ça va tenir ! 

    Ne fais pas tes dalle trop épaisse sinon ça risque de ne pas tenir 10 à 20 mm maxi ( et déjà ça va être lourd si c'est des grande dalle) 

    Pour ton dosage oui, c'est pas mal, tu vois lors de tes premiers essai et si tu as trop de casse fais trois pour deux ou trois pour un et demi. avec ton hydrofuge bien sur .

    Bon courage à toi.

    Bien à toi, 

    Loic

     

  • Merci Loïc, en l'occurrence pour le gobetis c'est sur de la brique. Pour le reste oui gros chantier, le gobetis va me permettre d'impermeabiliser la maison, du coup j'aurais le temps de préparer mes parement. 

  • Hum, alors c'est un dégrossi que tu vas faire? Parce qu'un gobettis c'est une salissure d'accrochage.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.