Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Conseil pour choix concassé

Bonjour, je suis nouveau dans le moulage de pierre; J'aimerai "habiller" ma maison fraîchement construire en pierre de parement. J'en suis au stade du choix des matériaux. Je suis dans l'est de la France, j'ai trouvé une carrière en Meuse qui me propose du sable concassé calcaire 04. Etant novice, ce matériaux est il préconisé? Je joins une photo envoyé par le fournisseur. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

 

BAZOILLES 0 4C

Réponses

  • Bonjour Nico,

    A voir la photo, je ne vois rien qui puisse t'empêcher de couler de la pierre ! Concernant le sable concassé calcaire peu être utilisé aussi, tout dépend de ce que tu veux faire .

    Tu as sur le forum une multitude de réalisation avec différents sable, calcaire.... A toi de chercher et de voir ce qui se rapproche le plus de tes ouvrages et de tes matériaux.

    Beaucoup de mouleurs te répondrons à tes questions.

    Je te conseil de réaliser des essais avant de lancer la fabrication.

    Bien à toi, 

    Loic

  • Merci beaucoup Loic, je me demandais si le grain n'était pas un peu gros? Au visu qu'en pensez-vous? L'objectif étant de faire des pierres de parement pour l'exterieur.

  • May 2017 modifié

    Tout dépend du résultat final que tu désires, pour un fini rustique avec beaucoup de "trous" d'arrachement, pas de soucis, pour des pierres plus lisse, il va falloir jouer du tamis ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.