Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Nouvel essai pierres de parement

Bonjour,

Après mainte recherche ,je suis arrivé à ce résultat .

Ayant des moules de mauvaise qualité je ne sais pas faire mieux .

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces pierres reconstituées .

2 sables blanc 1 enduit tyrolien rose et 1 ciment

Merci .

DSC01563

DSC01562

DSC01567

DSC01566

Réponses

  • Bonjour Michel,

    A ce que je peux en voir sur les photos, vos pierres me semblent avoir un assez bel aspect !

    Bonne continuation,

    Loup

  • Bonjour

    Merci pour l'encouragement .

    Pouvez-vous me dire comment avoir un rosé avec pigmentation car mes pierres ont tendance a foncé avec la brosse métallique .

    j'ai déjà tous essayer ocre rouge avec ammoniaque !!!! j'ai beaucoup de stries et de bulles d'air donc pas le choix .(comment éviter les bulles d'air??) plus liquide sans vibration !! pas évident 

    C'est quand même malheureux  de payer des moules aussi cher et avoir une aussi mauvaise qualité. 

    merci de vôtre réponse 

    Michel

  • Bjr Les Pierreux,

    Tes pierres de parement me semblent de bonne facture.

    Il ne faut pas oublier q'une fois en place, il y a de grande chance que tu les regardes à une distance que ne permet pas de voir les imperfections.

    Il y a déjà deux ou trois ans, nous avions eu pas mal de post sur les différents types de moule, de fabrication maison.

    De ton coté tu as fait le choix de l'achat de moule prêt à l'emploi, tu es donc tributaire des imperfections des moules. 

    Mais il existe des solutions avec très peu de moyen, comme le silicone, solution que j'avais utilisé pour la repro de Dalle Bradstone : Reproduction Dalle Bradstone / Tube silicone 310 ML

    Mais il a d'autres exemples comme celle de Calcaire 60  ( Bonjour Calcaire..) que je trouve très réussi :Habillage escalier avec des margelles et plaquettes et ses pavés excellent : Allée en pavés plus habillage escalier en béton réalisé avec de simple tasseaux de bois.

    Mais il y surtout le " Vinamold " produit permettant de reproduire fidèlement les produits, dont la mise en oeuvre ressemble à de la cuisine et réutilisable, que FAFA 41 (Salut..) avait utilisé en 2014 : Dallage et pavés ou bien l'essai et la réalisation de Fabdu71 ( Bonjour..) en 2013 ( déjà trois ans..) qui à utilisé une autre technique et produit  : Alternative au silicone : l'élastomère de Polyuréthane

    Autant d'exemples et de produits permettant de réaliser ses propres moules et de s'affranchir de l'achat de moule.

    Cdtl

    Didier

     

     

     

     

     

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.