Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Oups hydrofuge ?? pas trop

Je fais mes mélanges avec de l'hydrofuge SIKA. Je commence à poser, et pas de chance....temps de m.....

Je vous joints le résultat en image.... c'est quoi ?

Réponses

  • et en gros plan ça donne ça

    Sans titre

  • Ça prend l'eau non ? C'est affreux.... je voulais faire ça sur une façade de maison et je suis un peu refroidi...

  • November 2015 modifié

    Bonjour Gégé du 17

    Effectivement, tes plaquettes prennent l'eau, est-ce que ça vient de l'hydrofuge ou pas je ne sais pas. Je pense que tu devrais regarder ton support qui est gorgé d'humidité.

    En revanche je vais me permettre de te faire une critique. Tu aurais du passer un coup de nettoyeur haute pression sur le mur devant recevoir tes plaquettes avant de coller!! la colle à carrelage ne colle pas sur la mousse, poussière, saleté...... 

     

    Bonne continuation

     

    Loic

     

  • Pas faux Loic, je vais mettre plus de sika (tout en respectant les prescriptions fabricant), mais oui je sais pas trop de quoi est faite cette murette... mais elle est très humide.

    A l'endroit où j'ai posé, j'ai passé un coup de brosse métallique pour la mousse mais tu as raison, je ne le prends pas comme une critique, je suis novice, tout est bon à prendre...

    Je n'utilise pas de colle à carrelage mais un mélange (ciment/chaux hydrolique/sable).

    Merci beaucoup pour ta réponse

  • quand les joints seront fait et les dessus également ça devrait aller mieux..... si l'humidité rentre pas dans la murette, je gagne presque la bataille.

     

    Pense tu que cela risque quelque chose pour mes pierres (mis à part le gel, car là ça craint...) ?

  • D'après tes photos, ton muret est noir d'humidité. Avant de coller quoi que ce soit dessus, j'aurais déjà essayé de traiter le muret. Tes plaquettes même hudrofugé de masse et de surface ne tiendront pas tant que l'humidité n'est pas sorti de ton mur. 

    On arrête le feu, mais on arrête pas l'eau. 

    Ton mur n'a pas de couvertine, l'eau peu continuer a s'infiltrer par le dessus. Ensuite si l'humidité reste dans le mur il faut voir a ce que la terre ne serve pas de sucer au muret.

    Concernant ta colle, peux importe ce que tu utilise, commence par nettoyer ton muret pour ne pas avoir a refaire ton ouvrage.

     

    cordialement

  • Bonjour les Forçats,

    Bjr Loic,

    +1 avec Loic pour ;

    Nettoyage  haute pression et traitement du mur.

    Je rajouterais que poser des parements au début de l'hiver c'est prendre des risques, suivant l'expérience que nous avons sur la fabrication.

    Suivant l'environnement et la disposition des murs sur lesquelles nous voulons appliquer nos parements, il faut adapter sa production, qui sera plus chargé en hydrofuge.

    Les parements n'ont pas la même réaction aux intempéries que nous soyons dans le nord ou dans le sud de la France.

     

    Cdtl

    Didier

     

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.