Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Aspect vraiment très moyen

Bonjour,

Voici mes parements.

Leurs aspect est très moyen : bulles + stries + aspect lisse (style plastique).

Ma technique : ciment blanc + sable 4/0 (3pour1) + hydrofuge et tout ça vibré 1 minute

Quand pensez vous ?

poursite

poursite1

poursite2

Réponses

  • Bjr Les Forçats,

    Je pense au malaxage qui n'a peut être pas été assez long, et mélange trop liquide, car lorsque malaxe on incorpore de l'air , et c'est ce même air qui à probablement du mal à sortir, même en vibrant.

    Maintenant, vibrer permet également d'incorporer de l'air, et vibrer un produit de 2 ou 3 cm ça ce discute.

    Les stries sont la reproduction du moule qui ne doit pas être uniforme.

    Des essais encore des essais...

    Mais pense également que tu ne seras pas le nez sur tes pierres et les défaut de fabrication ne se verront pas.

    Et enfin, tu peut retravailler tes pierres à la brosse métallique.

    Cdtl

    Didier

     

     

     

     

     

  • Bonjour Didier,

    Mélange trop liquide c'est sur ! Je me doutais. J'ai fait un test hier après midi en beaucoup moins liquide, je démoule tout à l'heure j'envoie une photo... j'ai 190 m2 à faire alors j'aimerai  vite boucler la phase test. 

    Pour les stries, je n'ai pas bien compris ta phrase....lol....la reproduction du moule pas uniforme c'est à dire que mes moules sont de mauvaise qualité ? 

    Merci, cdlt

    Jérôme 

  • Et voilà des bulles et des bulles mais après 14h de séchage j'ai pu gratter avec une brosse métallique..... super résultat 

    MAIS comme mon mélange est à base de sable, le fait de gratter fait apparaître le grain et mes parements sont très foncés....pffff il faut que j'essaie le calcaire à mon avis... ou teinter 

  • bonsoir, comment sont tes moules ?

    thermoformé ou autre ?

    pour les bulles d'air, pas bien grave si tu as mis de d'antigel, sur l'ensemble et une fois teinté, cela ne se verra pas.

  • Bonsoir teuf 

    Mes moules sont effectivement thermoformé acheté tout fait... pas d antigel mais un hydrofuge. Mais une fois gratté plus rien ne se voit sauf qu'ils sont foncé

  • Pour teinter car c'est sec maintenant, je prendre un fixateur mais lequel est le mieux et à quel dosage l'utiliser ?

    Merci

  • Bonjour

    Pouvez-vous me dire comment y remédier, car je viens d'acheter ces moules  thermoformé et j'ai le problème .

     

    13336439_937169126400710_485701038_n

    13330548_937169033067386_914783193_n

    la qualité des moules 

     

    13295381_937168966400726_517891009_n

     

     

    13341958_937169003067389_854719802_n

    Merci 

  • Bonjour les Pierreux,

    La c'est clairement les moules de très mauvaise qualité.

    A part changer de fournisseur de moule, ou les réaliser soit même, il n'y a pas de solutions.

    Cdtl

    Didier

     

     

  • Bonjour 

    Merci de votre réponse ,Mais ou trouver un autre fournisseur de moule ???

    Bien à Vous 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.