Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Probleme teinture des pierres

bonjour

j 'ai un probleme pour teinter mes pierres

 

je teintes avec du pigment naturel  terre de sienne naturelle , noir a la chaux et marron glaise acheter sur le site COULEUR PIGMENTS

Mes pierre sont faites de sable de ciment blanc et d'hydrofuge  car exterieur

Lorsque je teinte mes pierre avec 1 l eau + 50 cl amoniac et pigment ; celui ci ne penetre pas dans la pierre et apres sechage si je frotte le pigment par en poussiere

qui peux m 'aider

Cordiallement

Réponses

  • Bonsoir,

    Il faut diluer un peu de piment dans un peu d'eau (1 verre d'eau pour une cuillère a café de pigment). Avec un pinceau, passer le mélange sur des pierres sèches puis les rincer dans un seau d'eau. Le pigment restera sur la pierre. Bien laisser sécher.

    Christophe

  • il reste pas meme apres sechage il redeviens poudre

     

    cordialement

     

  • il faut pas oublier aussi l'amoniac teuf93 car cela permet la fixation

  • September 2015 modifié

    Bonjour les Romains,

    A une certaine époque nous avions déjà débattu sur le sujet.

    En effet, les pigments sont de la poudre de « pierre ou de roche » de quelques microns avec un gros pouvoir teintant.

    Lorsque l’on mélange des pigments à de l’eau, nous obtenons une « eau teintée »…

    Si ce mélange est appliqué sur des pierres sèches, à l’évaporation de l’eau, seul les particules de pigments reste sur la pierre et au moindre frottement repartent d’où elles viennent …en terre…CQFD

    Je propose toujours d’appliquer les pigments sur des produits frais, ce qui permet de fixer les pigments.

    Sur des pierres sèches, il faut ajouter un fixateur 

    Fixateur :


    • Caséine

    • Liant acrylique

    • Sel d’alun

    Cdtl

    Didier

  • merci de ton aide j'ai un melange d'amoniac qui marche mieux avec du pigment synthetique que du pigment naturel

     

    je vais essayer de teinter des que je demoule , on verra bien merci de ton aide l'ami

    cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.