Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Présentation nouvel inscrit

Bonjour à tous,

 

Ayant découvert Rêve de pierre l'année dernière peu après la fermeture du forum, je regrettais amérement cela car il était vite devenu une vraie mine d'or pour moi. C'est donc avec grand plaisir que je peux enfin discuter avec les fidèles toujours là et les nouveaux venus.

Alors moi c'est Sébastien, 33 ans, rémois de naissance vivant aujourd'hui en Gironde et fan de l'OM (pour l'explication du pseudo). Le bricolage c'est plutôt nouveau pour moi. J'ai acquis une maison il y a 2 ans et, comme beaucoup j'imagine, je me suis mis à bricoler et à toucher à tout pour entretenir et embellir ma demeure.

Ayant toujours eu un faible pour la pierre et l'architecture de nos ancêtres (vraiment ceux très très loin), moi qui ait acheté une maison on ne peut plus moderne dans son style, j'ambitionne d'adapter mon cadre de vie à mes goûts petit à petit et en s'accomodant des goûts plus moderne de madame ^^.

Donc l'année dernière, je n'ai pas hésité : fort de ce site et du guide du mouleur, je me suis lancé dans l'aventure.

1er projet un barbecue dont voici quelques photos :

Barbec

Barbec2

Tout était nouveau. J'ai beaucoup appris et me suis aussi pas mal planté, devant corriger et rafistoler. Mais au final je me suis éclaté et nous sommes très content du résultat. C'est bien là l'essentiel. Madame a été définitivement convaincue que ma nouvelle lubie pouvait permettre de faire de sacré économie tout en obtenant de très jolies choses.

2e projet, ces dernières semaines, réaliser des bordures pour les massifs de fleurs et les rangées de légumes. L'idée étant d'avoir des bordures autoportantes, n'ayant pas besoin d'être scellées (pour les déplacer si nécessaire), et permettant de rouler dessus avec la tondeuse afin de couper l'herbe à raz de la bordure.

Bordure3

Bordure1

Bordure2

Et pour finir, mes projets à venir pêle-mêle :

- fontaine murale

- pavé pour séparation gazon/gravier

- dalle opus romain pour plage piscine

- colonne pour piscine

- enduit sculpté (style pierre de taille) sur mur de propriété

- habillage des piliers du portail

 

Je vais m'arrêter là. J'en ai peut être déjà perdu en route lol.

Au plaisir sur le forum ;)

Réponses

  • Bonjour les Pierreux,

    Bjr lemarseillais,

    Bienvenue sur le forum et félicitation pour tes réalisations.

    Tes projets à venir son de bonnes factures, et je pense que nous aurons de quoi échanger avec les membres du forum.

    Loic est en vacance et ne devrait pas tarder à revenir avec ses réalisations, FAFA 41 vient de nous poster la suites de ses Dallages et Pavés , qu'il avait commencé en 2014 ,qui je pense ne menquera pas te donner quelques conseils.

    En tous cas, beau barbecue..

    A bientôt.

    Didier

     

     

     

  • Merci dgix.

    Je surveille depuis le début déjà ce qui se fait et maintenant que je peux discutailler, je ne raterais pas l'occasion car j'ai plusieurs questions techniques et conseils à requérir ;)

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.