Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Chapeau de pillier

Bonjour à tous Je souhaite faire des chapeaux de piliers ainsi que des chapeaux de murs, pour se faire je pense mélanger 1ciment blanc pour 3 de sable 0/4 lavé assez jaune. Mes moules de chapeau font 50/50 sur 13 cm d'épaisseur et ceux des murs font 50/80 sur 13cm d'épaisseur. Mon dosage est il correct? Faut il mettre de la ferraille dedans? Et pour le démoulage confirmez vous l'utilisation de l'huile végétale alimentaire ? Combien de temps pour le démoulage? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous

Réponses

  • Bonjour Vass72

    Je te conseil de ne faire que la finition en ciment blanc, il faut en fait commencer par chemiser ta pierre reconstituée dans tes moules et dans les remontées, ensuite couler du béton "sec" à l'intérieur.

    Concernant ton mélange, je partirai sur 1.5 ciment pour 3 sable. Mais, je te conseil de faire des essais.

     

    amicalement

    Loic

  • Bonjour Loïc merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien je mets une épaisseur d'environ 3/4 cm de mélange ciment blanc+sable et je rempli l'intérieur de béton traditionnel (style béton a bordure ?) . Pourquoi ne pas tout couler avec mon mélange ? Donc pas de ferraillage et je coule tout ça en même temps ou il faut que je laisse tirer ma première couches de ciment blanc. Et combien de temps me conseilles tu pour réaliser le démoulage, car je comptais faire ça ce soir et le démouler demain matin ?

    En tous cas merci pour le renseignement, je suis nouveau sur le forum et du coup plus que satisfait de la rapidité de ta réponse. Pourquoi ne pas tout couler avec mon mélange ? Tu pense que se ne serais pas assez solide  

    A très vite bonne journée

  • Re bonjour Vass72

    je te conseil de ne pas couler en une seul fois car vu l'épaisseur (13 ou 14cm) tu aurais automatiquement une fissure.

    En ce qui concerne la finition en pierre reconstituée, deux cm suffise, et le noyau en béton armé dosé à 450kg/m3. il n'est pas necessaire de férailler.

    Si tu le coule ce soir, démoule le que après-demain, avant tu risque de casser ton ouvrage.

    Amicalement

    Loic

  • Re bonjour Loic et re merci je vais essayer tout ça dans le week-end et je te tiens au courant bonne journée à tous 

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.