Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

une chaise

December 2013 modifié dans Rocaillage et rusticage
Bonjour a tous



Je vous présente mon nouveau projet "une chaise"

J'ai profité de cette après-midi pour finir l'assemblage.

Voici un aperçu .











Prochaine étape "le grillage"



Bonne soirée

fafa

Réponses

  • Bonsoir Fafa,

    Et ben, tu ne chômes pas !!!

    Beau projet !! on attend la suite avec impatience !! tu utilises du fer à béton de diam 8 ?



    bonne soirée
  • Bonjour Patrice,

    Sur l'ossature de Fafa, il aurait peut être pu alléger l'ossature de l'assise, et peut être aussi utiliser un acier moins gros de diamètre. Personnellement j'aurai utilisé deux acier doux de 6 mm pour les pattes avant .

    Sinon pour répondre à ta question il n'y a pas trop de ferraille, mais le diamètre utilisé est un peu gros.



    bon dimanche
  • Bonjour a tous

    Bonjour Loic , Patrice



    J'ai effectué l'ossature avec un fer de 8 et les pieds avec un de 10.

    Effectivement après réflexion , j'aurais pu allégé l'ensemble.

    Au départ , j'avais peur que se soit trop souple à l'assemblage , mais une chose est sur ce n'est pas le cas ,la rigidité est bien là.

    Pour les prochaines fois , je serais moins généreux sur le diamètres de mes fers.

    J'ai profité de la matinée pour poser le grillage. Voici un aperçu.









    Bonne journée

    fafa
  • Joli boulot Fafa! Elle va peser son poids la bête....lol

    En tout cas , j'aime beaucoup la forme donnée, moderne!
  • Bonsoir Fafa Patrice et Julien.

    Je vois que ça prend tournure ton affaire !! Fafa, j'ai l'impression que ton grillage est trop serré sur l'acier ( surtout aux pieds avant)

    Patrice, le grillage est d'un pour faciliter la mise en place du mortier et de deux pour renforcer.



    amicalement

    loic
  • Bonsoir a tous



    Enfin de compte , j'ai profité de la journée entière pour avancer un max sur ma chaise , étant donner que le lundi est un jour de repos pour moi.

    J'ai donc appliqué le mortier de dégrossi cette après-midi.

    Effectivement Loic , le grillage était trop serrer a certains endroits ce qui ma causer quelques soucis pour la tenu du mortier , mais bon avec un peu de patience je m'en suis sorti.

    Voici un nouvel aperçu.









    Bonne soirée a tous

    fafa
  • Bonsoir Patrice



    La chaise est a l'abri dans un coin du garage, pas le temps de commencer la finition en semaine, elle n'est pas trop lourde "pour l'instant".

    La fontaine que tu aperçois , je l'ai réalisé cette été.



    Bonne soirée

    fafa
  • très jolie forme. j’attends avec impatience la finition mais c'est déjà très prometteur
  • Bonjour a tous



    J'ai terminé la couche de finition durant le week-end , encore quelques jours de séchage et je passerais a la pigmentation.

    Voici un aperçu.





    Bonne journée

    fafa
  • Bonjour Patrice



    Ma femme m'a dit la meme chose "il y a pas d'écorce , on dirait que le tronc a des verrues", donc j'y réfléchis pour en faire une , uniquement sur le tronc et en parcimonie.

    Désolé pour la fontaine , je n'ais pas de photos de mes moules donc je n'ouvrirais pas de poste mais en voila une , une fois posée.







    A bientôt

    fafa
  • Bonsoir a tous



    Pour embellir un peu l'arrière de la chaise , j'ai réalisé quelques morceaux d'écorces , voila ce que ça donne!







    Bonne soirée

    fafa
  • Bonsoir Fafa,

    Ton travail est trés fin, trés réussi. Bravo



    amicalement

    Loic
  • Bonsoir a tous



    Mon projet est arrivé a terme.

    J'ai pigmenté en début d'après-midi , puis j'ai pulvérisé un hydrofuge de surface , je ne sais pas si celui-ci est bien nécessaire mais bon!! je le fait par habitude.







    Bonne fin de dimanche et a bientôt pour un nouveau projet.

    fafa
  • Bonjour a tous



    Bonjour Patrice

    Je pigmente au sulfate de fer et une fois celui-ci sec je pigmente avec des colorants que je mélange entre eux pour avoir la couleur désirée.



    Bon réveillon et BONNE ANNEE a tous!!!

    fafa
  • bonne année comme faranight60 je suis sur le c...

    un réalisme époustouflant, bravo
  • Bonjour à tous, bonjour Fafa.



    Fafa, peux tu nous dire ce que tu fais comme travail dans la vie ?



    Sinon ta pièce est magnifique



    amicalement



    Loic
  • Bonsoir a tous , Bonsoir Loic



    Je suis mécanicien auto et merci a tous pour les compliments.



    Bonne soirée

    fafa
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.