Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Verdure

December 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour

J'ai réalisé des bordures et des dalles de terrasse, certaines verdissent malgré un hydrofuge de masse dans le mélange. Est ce normal ou dû à un manque d'hydrofuge? La solution est elle de passer en plus un hydrofuge de surface?

Merci des réponses

Réponses

  • Bonjour les Forçats,



    Rapha,



    Lorsqu'il pleut, il y a sur le sol des particules (micro-organismes ;graines) qui avec les éclaboussures viennent et entrent dans les "micro" trou de tes bordures, tu dois avoir sur tes dalles et tes bordures, des remontées capillaires.



    Elles arrivent à se développer car elles sont maintenues dans ses micro-fissures et ses micro trou. Elle peuvent donc ce développer.



    L'hudrofuge de surface et ou de masse, permet uniquement de ne pas laisser entrer de l'eau, mais tout peut "s'accrocher"...



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Salut les amis,



    Dgix, l'hydrofuge de surface ne permet pas uniquement de ne pas laisser l'eau entrer mais est aussi efficace contre certaines salissures, notamment la pollution et poussières qui se collent avec la pluie.



    Rapha, je te conseille d'appliquer un antimousse qui agira de façon curative pour faire disparaître toutes traces de salissures et pollution mais aussi les lychens, la rouille etc...



    Aide au choix...Ne te dirige pas vers les grandes surfaces de bricolage. Pour en utiliser régulièrement de manière professionnelle tout au long de l'année, je te conseille:

    Algimousse...leader assez facile à trouver mais efficace que sur maçonnerie très peu sale

    FaçadeA9: Produit pro hyper efficace mais bien protéger les environs car attaque le métal, bois et végétaux. (très chèr a l'achat)



    Ces produits peuvent être appliquer au pulvérisateur mais si c'est réellement incrusté plus efficace à la brosse ( brosse peinture façade)

    Certains se doivent être rincés, d 'autres non.



    Ci-joint quelques exemples avant/après







    Cordialement,

    Julien
  • Bonjour les Pierreux,



    Bjr Julien,



    C'est vrai tu as raison, concernant l'antimousse, curatif, etc...



    Je parlais de l'hydrofuge en l'occurrence, de fait, l'ajout d'un anti-mousse en curatif et une bonne option, d'autant qu'il peut être à la fois hydrofue et anti-mousse.



    Ce qui n'est pas forcement le cas lorsque les pierreux utilisent de l'hydrofuge, qui bien souvent n'a que pour effet l'imperméabilité.



    A bientôt Julien.



    Cdtl



    Didier (dgix)
  • ok merci des conseils. Très intéressant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.