Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Besoin d'aide svp, le beton de mon coffrage de poteau craque.

October 2013 modifié dans Conseils et astuces
Bonjour,

je viens solliciter vos conseils , Après coulé avec succès une centaine de dalles pour ma terrasse comme dit dans un précédent post je me suis attaqué a l'habillage de poteaux "très moche " sur le devant de ma maison , j'ai installé de banches mobile et j'ai coulé mon béton ( deux calcaires pour un béton ) seulement comme on peux le voir sur la photo ce matin le béton à craqué, je pense démouler cet après midi mais je crains que le resultat ne soit pas merveilleux . Pour info j'ai coulé hier a une température douce 15° environ et soleil, mon béton était suffisamment liquide pour bien remplir le coffrage mais pas trop. Si quelqu'un à une explication cela sera le bien venu car je démoule cet après midi ( je mettrais des photos) et je crains de devoir tout casser pour recommencer.



Merci d'avance

Laurent







Réponses

  • Merci , je vais piqué le restant des poteaux pour la suite et concernant mon dosage je confirme 3 calcaires pour un béton comme j'ai fais pour mes dalles



    Cdlt

    Laurent
  • Bonjour Laurent,

    Effectivement, ton poteau a été peint. Le béton ne peux prendre sur de la peinture. Il te faut sabler tes poteaux, ou les poncer jusqu'au béton et ensuite je préconiserais une application de colle a carrelage flex peigné pour une reprise saine.



    cordialement

    Loic
  • Salut à tous,



    Je pense qu'au démoulage tout devrait se détacher en même temps......



    a suivre

    amicalement

    Loic
  • Bonjour à tous , effectivement j'ai tendance a être du même avis que Loïc :( , je démoule dans l'aprem et je vous dis ça

    Sinon Loïc t'as une explication , une idée, une solution ? :)



    amicalement

    Laurent
  • Laurent, je t'ai écris une explication et une solution dans mon poste de 12h16.



    amicalement

    Loic
  • Oups effectivement, j'avais zappé ce passage , cet aprem j'ai démoulé et les dégâts sont beaucoup moins important que je ne le craignais, pas eu le temps de faire des photos mais promis dés que j'ai fini mes poteaux et ma dalle que je vais couler in-situ je vous fait parvenir de jolies photos :)



    Merci encore vos reponses rapides et efficaces.



    amicalement



    Laurent
  • Salut Loïc , autre question un peu bête surement , je viens de poncer comme il faut mes poteaux , une fois ma colle a carrelage posée, je coule immédiatement derrière ou j'attend séchage ?



    Cdlt



    Laurent
  • Bonjour à tous,

    Merci pour la réponse c'est bien ce que je pensais , mais je ne suis pas vraiment un grand bricoleur et mon taf est très très loin du domaine du bricolage, mais je m'eclate depuis Aout à essayer plein de trucs pris sur le site même si j'ai encore beaucoup à apprendre, mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron , donc je ne pense pas être un jour un grand maçon n 'empêche que je vous remercie tous pour vos conseils avisés et indispensable pour moi :)



    Cdlt



    Laurent
  • Bonjour les Pierreux,



    Bjr Loic et bienvenue Laurent,



    Tu aurais du coulé un béton gris dans ta banche, qui une fois sec pouvait recevoir un enduit calcaire.



    Effectivement , la peinture peut avoir pour effet de ne pas lier le "nouveau" béton à ton poteau, mais dans ton cas, ce qui compte c'est le bon dosage et ratio liant/agrégat.



    Par contre, lorsque tu remonteras ta banche pour réaliser une autre portion du poteau, tu devrais bien prendre avec ta banche sur une bonne partie de ce qu tu as réalisé, afin d’être d'aplomb.



    J'ai exactement réalisé ce genre de travaux il y a quelques années , et entre deux coulée, j'ai même ajouter des fer de 10 pour lier les tronçons et assurer une stabilité, un fois le béton sec, j'ai appliqué une couche de finition.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.