Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Marbre Mikhart 2 Provençale carrère de Cases de Pène

Bonjour à tous

J'aurais voulu acheter quelques sacs de Mikhart 2 mais l'usine la Provençale de Case de Pène ne vend pas au particulier.

On le trouve en vente sur internet par des vendeurs qui habitent à l'autre bout de la France, avec le port ça double le prix du sac qui n'est déjà pas donné.

Connaissez-vous quelqu'un qui utilise cette poudre de marbre dans l'Aude ou les PO et qui pourrait m'en vendre 2 ou 3 sacs ?



Je voudrais me fabriquer des dalles de pierre style marbre pour mon entrée.



D'avance merci de votre aide.

Réponses

  • Bonjour les Pierreux,



    Le Mikhart est tout simplement du "carbonate de calcium" de la poudre très fine (Roche, galet, pierre et marbre etc...) de couleur généralement blanche que nous retrouvons dans pas mal de produit de consommation courante.



    Principalement utilisé comme charge dans les dentifrices et le maquillages , mais nous le retrouvons également dans l'eau (Calcaire).



    Ici :http://www.ocres-de-france.com/poudre-de-marbre-0350-r-66.html?PHPSESSID=a320e91cd6ddb149855feae39ad4b6c5 20 € le sac , servant aussi d'agent de charge (adjuvant) pour les stucs, les finitions .



    Mais c'est un produit rarement utilisé pour la fabrication de dallage , le coût/matière/rendement explose le budget.



    De plus , la fabrication de dalle "style" marbre est extrêmement vaste en terme de couleurs, de veinage , et de l'idée que l'on se fait du marbre.



    Je crois savoir qu'il y a une carrière à St Béat située à coté de l’Aude.



    Préférer travailler sur la surface avec diverses matériels , ponceuse , ciseaux etc.., afin d’obtenir une finition de style marbre, qui est le fond de ta recherche.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.