Le FORUM des Mouleurs de pierre n'est accessible qu'en lecture
à lire avant de poster votre premier message
Bonjour,
Bienvenu sur le forum rêve de pierre.
Avant de poster, fouillez le forum, il y a certainement la réponse à votre question, vous pouvez également lancer une recherche.
Vous pouvez également vous présenter içi :
Pour poster une photo :
http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=49 Merci de poster votre message dans la bonne rubrique et de ne pas écrire en language SMS, des correcteurs d'ortographe sont a votre disposition sur google.
Soyez le plus précis possible quand vous postez une question, et n'hésitez pas à y ajouter une ou plusieurs photo. Soyez patient, on répondra a votre question.
La politesse est reine sur le forum, Bonjour, Merci......
Si votre post n'est pas conforme, il sera supprimé et vous recevrez un message privé, la deuxième fois vous serez banni.
Bonne visite
Loic
Réponses
merci de vous être inscrit et présenté sur le forum, je connais vos oeuvres, je suis admiratif de votre travail, j'avais déjà posté un lien du forum vers votre site.
Vos oeuvres remplacent aisément un diplome.
Merci de venir nous enrichir de vos connaissances.
a bientôt
Amicalement
Loic
Fil, c'est un honneur d'accueillir un spécialiste du rocaillage de votre expérience et de votre niveau sur le forum. Merci à vous.
L'art du rocaillage souffre en effet d'une sorte d'oubli dans la population et de la part de certains responsables du patrimoine.
Promouvoir le savoir-faire et générer de nouveaux pratiquants peut contribuer à faire connaitre et revivre cet art, et peut être ainsi, relancer les chantiers de restauration des oeuvres existantes et apporter de l'activité aux artistes et aux spécialistes de la discipline.
Loup
voici la photo d'un perron d'entrée d'une maison de 1920, que j'ai restauré récemment:
Finalement, le client était satisfait, et une fois teinté, il était enchanté.
Cordialement, Fil.
bel ouvrage !!! Aurais-tu des photos en gros plan ??
loic
il me semble que quand on clique sur la petite photo, elle s'agrandit ?
J'ai pu travailler derrière ce rocailleur, rocaille de la fin du XIXème.
Sur le plan professionnel, les restaurations apportent beaucoup. Cordialement, Fil.
Concernant la teinte, il n'y a aucun secret. Il suffit juste de mixer les pigments (sulfate de fer, oxydes de fer) entre eux, jusqu'à obtenir la teinte souhaitée. Oui, c'est vrai, c'est pas évident car il ne faut pas surdoser sa teinte,il ne faut pas trop de pigment dans l'eau. Et puis, il faut faire des essais, car la teinte en séchant devient beaucoup plus claire.
Je pense qu'il faut, dans ce métier, de la patience, beaucoup de patience, et aussi une certaine pratique, régulière, si l'on veut comprendre comment ça marche, exactement comme dans de nombreux métiers.
Alors rocailleuses, rocailleurs, tous à vos truelles !
Cordialement, Fil.