Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Epaisseur plaques

Bonjour à tous,



j'ai parcourus le forum et lu le livre de Loup et l'épaisseur des pavés est en moyenne de 3 cm pour l’intérieur et 4 à 5 pour l'extérieur.

mais peux-t-on faire plus fin, 10 voir 5 mm.

j'ai une partie de mon salon environ 4 m2 que je dois réaliser à cette épaisseur sous peine de ne plus pouvoir ouvrir 2 portes.

j'ai fais un essai de 5 mm (6 V de ciment blanc et 9 volume de sable 0/2 que j'ai tamisé plus fin et de hydrofuge de masse), le résultat me plait, mais cela ne fait pas gros

et je me dis que si mon sol n'est de niveau il faudra que mon encollage soit nickel.

quels sont vos avis et retour d"expérience.



merci d'avance de vos réponses



Cordialement Jean

Réponses

  • Bonjour Jean,

    As tu pensé à la pose ?? 5 ou 10 mm va être hyper fragile et tu risques de casser tes dalles les unes après les autres. Je pense que tu devrai couler une chape en pierre sur place et découper tes joints et user ta pierre ensuite . Mais 5 à 10 mm, ça reste trop peu épais....



    amicalement

    Loic
  • Tu me confirmes ce que je redoutais Loïc.

    je vais me rabattre sur du carrelage ou une dalle coulée in situ avec fresque centrale en mosaïque

    merci de ta réponse

    Cordialement,

    jean
  • Bonjour,

    raboter le dessous des portes tu y a pensé ? Parce que franchement des dalles de 5 mm ça ne me parait pas bien sérieux !



    Bonne soirée
  • Bonjour Olive,

    Raboter des portes intérieurs c'est simple, mais pour les portes extérieurs c'est plus complexe car les seuils sont difficilement modifiable.



    bonne journée

    Loic
  • Bonsoir postes nous une ou deux photos, nous t'aiderons plus facilement.

    Cordialement
  • Bonsoir à tous,



    encore merci de vos réponses, je vous posterais des photos dès que possible.

    En ce qui concerne le rabotage, c'est impossible car porte en PVC

    @+ Jean
  • Bonjour, je te livre une autre technique possible.

    Après préparation soignée, (ponçage si nécessaire, dépoussiérage, nettoyage) tu appliques une résine d'accroche, après temps de séchage, tu appliques un ragréage très fin de couleur gris puis une deuxième passe de couleur ocre clair ou autre, avant séchage définitif, tu viens creuser tes joints avec un gros tournevis ou autre outil de bricoleur bien aguerri lol après tu fais joujou avec une brosse métallique pour venir vieillir un peu ton faux dallage et tu appliques en finition une cire ou un durcisseur de surface.

    Si la surface n'est pas immense et si tu t appliques tu obtiens de jolies choses aussi.

    Cordialement,

    Julien
  • Et maintenant que j'y pense, tu peux aussi tourné tes recherches vers le béton imprimé millimétrique, parfait et à recommander pour ton cas!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.