Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

salutations

bonjour à tous,



je me présente



jean 46 ans chaudronnier de formation, passionné de forge, ferronnerie et coutellerie, brasseur amateur à mes heures perdus et surtout en pleine rénovation d'une

maison en pisé dans la Loire.



Bravo pour votre site ou je trouve moult informations, je fais des essais de moulage (pas de calcaire ici, mais du granite)

j'essaye du 0/4, 0/2 et tamisé.



j'ai en projet un salon avec ses dalles styles pierre de bourgogne (oui je sais, sans calcaire c'est pas de la bourgogne) je vais essayé de m'en rapprocher en tamisant du 0/2 en faisant 3 sable pour 1.5 de ciment blanc en 30 mm d'épaisseur.

je ne manquerais de vous solliciter au passage.



je vais d'abord parcourir tout le forum, au plaisir de vous lire.



Jean

Réponses

  • Salut et bienvenu sur le forum,

    si tu tente une imitation de pierre granite je suis bien curieux de voir le résultat. Si on regarde du granite de prés, c'est un agglomérat de grains de couleurs variées, gris, noir, blanc et ce coté grain brillant.

    A tester ...

    p.s. excellent le CDF maison !
  • j'ai en projet un salon avec ses dalles styles pierre de bourgogne (oui je sais, sans calcaire c'est pas de la bourgogne) je vais essayé de m'en rapprocher en tamisant du 0/2 en faisant 3 sable pour 1.5 de ciment blanc en 30 mm d'épaisseur.

    je ne manquerais de vous solliciter au passage.
  • Bonjour Jean,

    bienvenu sur le forum rêve de pierre ( je n'avais pas vu ton poste désolé)



    Léo123,

    je vais te demander de lire ceci : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=425

    Et je vais aussi de demander de commencer tes postes par "bonjour".



    cordialement

    Loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.