Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Je me lance

September 2013 modifié dans La Taverne des mouleurs
Bonjour,

Je me nomme Christophe, j'ai 40 ans et je suis bloqué à la maison pour 2 mois donc pour m'occuper je me suis lancé grace a vous dans la réalisation de pierre de parement style toscane de chez Modulo.

Je vous présente mes essais :



la matière première







le matériel





le résultat





le moulage





le résultat









Hé oui, il y en a de cassé, trop pressé d'y toucher

J'attend vos avis et conseils

Pour info, j'ai utilisé du sable a enduire 0/2 et du ciment blanc en 3 pour 1

Merci

Réponses

  • Bonjour Les Romains,



    Bonjour et bienvenu sur le forum Rêve de Pierre.



    Tes réalisations de briquette de parement me semble pas trop mal pour un début, et pour combler les deux mois qui viennent, je crois que nous pourrons de donner des conseils.



    L'utilisation d'un sable à enduire souvent vendu en sac de 25 kg, pourra être substitué à du sable ou du calcaire chez un négociant de matériaux, pour moins de 1€ tu auras 100 Kg, moins coûteux.



    Tu parle de "Modulo", parle tu des moules prêt à l'emploi..., donne nous d'autres indications concernant les réalisations ou non de tes moules.



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Merci pour les encouragements, j'ai fait mes moules avec une boite a vide, j'ai pris comme "master" des plaquettes de parement Toscane de chez modulo qui me restaient d' un précédant chantier (petit car cher a la longue).

    Sur la région parisienne, dép 93, je pense avoir du mal a trouver du calcaire, j'ai pris du sable a enduire qui me restait a la maison.

    Puis-je utilisé du sable a maçonner ? J'ai peur d'avoir de gros grains dans mes plaquettes.

    Je vais également couler des dalles pour ma terrasse mais 2 cm de hauteur suffise ?

    merci
  • Bonsoir Teuf, bonsoir Didier

    Teuf bienvenu sur le forum rêve de pierre, oui tu peu utiliser un sable à maçonner mais si tu veux avoir une finition "sans grains" tu devras le tamiser. car un sable à maçonner c'est un 0/4 voir 0/5.



    bonne soirée



    loic
  • bonjour a tous.

    teuf93 tes plaquettes sont tres bien reussi et tes moules aussi, j'ai jamais utilisé la technique de moule plastique et pourtant ca m'as l'aire tres bien.

    apparrement tu as decoupé dans un bidon pour les fabriquer, pourrais tu me dire comment tu l'as fait chauffer avant le thermoformage? car je penssais qu'avec un bidon ca allais etre trop epais mais apparrement ,non.

    a bientot.
  • Merci a tous,

    Pour les moules, j'ai chauffé les bidons à 200° dans un four mais ça marche aussi sur un bbq a gaz style plancha. Il faut que le plastique devienne transparent pour qu'il soit a la bonne température et après on moule avec la boite a vide, les masters et l'aspirateur.

    Pour les couleurs des briques, je voudrais qu'elles ne soient pas de la même couleur donc je vais les doser plus ou moins sachant qu'en séchant, elles éclaircissent beaucoup.



    Pour les experts : les bidons de 20 L sont trop épais, savez vous quoi prendre pour thermoformer des surfaces plus grande car 2 briques par moule, j' en ai jusqu'à Noël pour en former environ 1200
  • salut teuf !!!!!

    du très très bon boulot .
  • Pas mal, un peu léger en coloration non ?

    Tu les as utilisé pour faire quoi ?
  • Oui effectivement, je suis originaire de Toulouse et il y a beaucoup de brique dans la région.

    Maintenant que je suis sur le 93, j'ai le côté de mon garage que j'ai construit il y a 3 ans qui n'est pas encore fini, donc je vais y coller des tuileaux de différentes couleurs mélangés avec des pierres style Lubéron . Il me faut environ 25 m2 de parement alors au travail...........
  • Aller, quelques photos du garage fini ou presque :

    02082015038

    02082015039

     

     

    merci a tous02082015036

  • Bonjour Teuf93,

    Bravo et merci pour le partage d'expérience.

    Les photos des 1ers posts se sont perdues dans les méandres du net, mais on comprend bien la méthode suivie et les résultats sont à la hauteur.

    Loup

  • Bonjour et merci Loup

    En effet, grâce a vous, j'ai donné du caché à mon garage et a ma clôture, Les voisins sont presque jaloux et ma foi, je suis content du résultat.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.