Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

plan de travail

September 2013 modifié dans Mon chantier...
Bonjour à tous et merci pour se forum trés agréable à lire !



J'aimerai réalisé un plan de travail de 2,60 m de long par 0,64 de profondeur.

Pour commencer et étant donné que je n'ai jamais réalisé quoi que ce soit en pierre reconstituée comment dois-je procéder ?

Est-ce que je dois faire un premier coulage en béton feraillé dans un coffrage inférieur et ensuite faire un deuxième moulage autour de celui-ci .?

Qu'elle épaisseur doit faire le plan de travail final pour être solide ?

Quel type de adjuvant dois-je mélanger à la pierre reconstituée pour la rendre étanche et solide, surtout pour les taches ?

J'aimerai bien y inclure un évier dedans mais pour une prmière réalisation, cela me semble un peut trop costaud à mon goût !

Merci à tous et bonne fin de we.



François

Réponses

  • Bonjour Les Romains,



    Bienvenu François,



    Sur le forum il y a Loic , notre professionnel des produits dont tu parles, il a une grande expérience et je pense qu'il ne manquera pas de venir te donner des conseils, et Julien ne devrait pas être bien loin aussi.



    En attendant, voici un post http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=520 qui te donnera une idée du travail qui t'attend...



    Cdtl



    Didier (Dgix)
  • Bonsoir François, bonsoir Didier.

    François, bienvenu sur le forum de rêve de Pierre. Je t'encourage à lire cette page afin de connaitre le principe du forum : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/forum/viewtopic.php?id=425

    Pour ton plan de travail, vu la longueur, combien de pieds as tu prévu? le nombre de pied déterminera l'épaisseur et dans un deuxième temps quelle sera sa fonction ? plan de travail d'une cuisine, aura t'il de la charge ??



    Sinon pour la mise en oeuvre, moi je coule la pierre en la chemisant sur les parois du moule, ensuite je coule le béton, et finition en pierre coulé et lissé. Didier ta posté un lien qui devrai t'aiguiller malgré le faites qu'il n'y ai pas de béton.

    bonne soirée



    cordialement

    Loic
  • Merci Loïc et Didier,



    pour le plan de travail, il sera supporté par des jambage en siporex de 10 cm de large et sera destiné à la cuisine, donc vie de tous les jours !

    Bonne soirée à tous et encore merci



    François
  • Bonjour François,

    combien auras tu de pieds pour supporter ton plan de travail et ils seront espacé de combien ? Peux tu poster un croquis ??



    loic
  • Bonsoir loic,



    le plan de travail sera supporté par 4 jambages pour pouvoir aussi mettre les meuble dessous.

    Pour le croquis j'essaye de mettre ça dans la semaine. Pour l'espacement, cela dépendra des caissons qui iront dessous.

    Voilà !!

    Bonne soirée



    @+



    François
  • Par contre j'aimerai y inclure un evier dedans et assez grand.

    @+



    François
  • Bonsoir François, et salut les copains,

    Première étape, le croquis. Est ce que le plan de ta future cuisine est réalisé? Le problème qui se présente c'est que sans plan définitif, tu vas sans cesse relancer le fil de discussion au moindre changement.

    Prépare nous un bon croquis et nous t'aiderons avec beaucoup de plaisir.

    Par contre, si tu penses pouvoir couler ton plan de travail pour un premier essai....Achètes une masse avant pour tout casser et refaire ah ah ah

    Mon premier conseil, trouves déjà autre chose, même quelques petites pieces pour te faire la main..

    A bientôt!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.