Bienvenue sur le FORUM des Mouleurs de pierre !

Calcaire d'anciennes carrières

Bonjour,



Par chez, du côté de Soissons, l'on trouve beaucoup d'anciennes carrières de calcaires abandonnées. Est il possible de récupérer son propre calcaire pour le concasser ?



Je pense restaurer une pierre d'un bâtiment où il manque 20cm de profondeur sur 40 de largeur.



(ps: j'ai acheté votre très intéressant LeGuideDuMouleur-V3)



Cordialement,



Skipp02

Réponses

  • Bonjour Skipp02, bienvenu sur le forum rêve de pierre.

    Bien sur que tu peu concasser toi même ton calcaire, mais il va te faloir du temps et surtout beaucoup de courage avant de couler tes pierres...



    cordialement



    loic
  • Bonjour,



    Beaucoup de travail oui, et comme il est dit, le travail c'est la santé ;-)
  • Bonjour,



    Je déterre un peu ce post, mais,

    personnellement, j'ai fabriqué un tamis à grosses mailles (1CM), et, dans les anciennes carrières comme celle dont tu parles, les carriers ont entassé beaucoup de remblais issus de déchets de taille. Il suffit donc, à la pelle, de le passer dans le fameux tamis, et hop, en deux temps trois mouvements, tu obtiens une quantité infinie de pierre broyée!
  • Jean-Pierre_95 wrote: personnellement, j'ai fabriqué un tamis à grosses mailles (1CM), et, dans les anciennes carrières comme celle dont tu parles, les carriers ont entassé beaucoup de remblais issus de déchets de taille. Il suffit donc, à la pelle, de le passer dans le fameux tamis, et hop, en deux temps trois mouvements, tu obtiens une quantité infinie de pierre broyée!
    Voilà exactement ce que je comptais faire. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler. Mais il me faudra le faire cette année.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.